Le derby, sous tension, revient à Solesmes (77-65)

13 janvier 2019 - 19:34

Un match à Solesmes, un derby donc, c'est toujours un match particulier, avec une certaine tension, surtout que du côté des Tigers, il y a tout de même pas mal d'anciens solesmois.

Il y eut donc un incident, en fin de première période, qui gâcha un peu le reste de la rencontre, et qui déboucha sur la faute disqualifiante avec rapport sifflée à l'encontre de Nicolas BERTRAND, par le second arbitre de la rencontre, bien connu chez nous.

Seules les acteurs de cet acte déplorable savent ce qui s'est passé, et nous nous garderons bien de porter un jugement.

La seule chose qui compte, c'est le jeu, et laissons Ludovic PICQUET, le coach, nous parler de la rencontre :

"Nous débutons le match en individuelle demi terrain, mais nous n'arrivons pas à marquer pendant les cinq premières minutes, et nous prenons regagnons les vestiaires avec douze points de retard. En deuxième mi-temps, malgré l'incident de première mi-temps et deux joueurs à quatre fautes, nous sommes toujours en individuelle demi terrain pour remonter au score et on arrive à - 5 à sept mn de la fin. Quelques attaques mal gérées et trois ballons perdus, et nous finissons à -12. Score première mi-temps 42-30. 2ème mi-temps 35-35. Dommage de ne pas avoir pu concrétiser nos efforts de la 2ème mi-temps. Après cette équipe de Solesmes solide, passons à autre chose et préparons au mieux le prochain match contre Crespin"

Dommage ce coup d'arrêt pour l'équipe...mais il faut aller gagner à Crespin, dans une semaine, pour confirmer tous les progrès affichés sur les dernières rencontres.