Défaite logique des Benjamins face à Solesmes (15-49)

13 janvier 2019 - 14:55

Avant même la tenue de la rencontre, on savait que Solesmes était potentiellement plus fort que nos jeunes Tigers mais, après une première période assez compliquée (4-28, 14éme), nos jeunes ont été plus présents dans la rencontre, Noah FRANCOIS y allant même jusqu'à inscrire un très joli panier à trois points, s'inclinant au final de 34Pts (15-49, score final), soit un peu mieux que lors de la seconde rencontre de la première phase.

Il y a donc des motifs d'espoirs pour Baptiste GABEZ, le coach des Benjamins, d'autant que nous ne sommes qu'au début d'une très longue seconde phase :

"Solesmes n'était pas forcément meilleur que nous, simplement ils avaient un joueur de grande qualité, qui leur met plus de vingt points, ce que nous n'avons plus cette année. Il faut que les garçons arrêtent d'avoir peur de leur adversaire : c'est à cause de cela que se crée l'écart en première période. Par la suite, cela a été mieux. Quelques consignes ont été mieux respectées après la mi-temps, et c'est là dessus qu'il faudra travailler aux entraînements. Notre seconde période doit être notre référence, et on doit s'en servir pour progresser encore et toujours."

La seconde phase sera longue, avec encore 13 matches à disputer, et on ne demandera aux garçons que deux choses : continuer à progresser en s'amusant....et remporter quelques victoires d'ici le mois de mai !!