Semaine de derbys !!

11 janvier 2019 - 14:35

Pour les premiers matches de l'année 2019, seulement deux de nos équipes seront sur le pont, les Benjamins dès demain à 17h00 au Complexe des Saules, et les Séniors Garçons dimanche à 10h30, à l'extérieur.

Hasard des calendriers, cette double confrontation nous propose des derbys face aux voisins de Solesmes.

Dans un cas comme dans l'autre, nos Tigers ne sont pas forcément favoris, les Benjamins ayant déjà été battus deux fois par cette même équipe (18-36 et 11-51), alors que les Seniors Garçons avaient, eux, nettement été dominés au match aller à Saulzoir (44-72).

Si pour les Benjamins, il paraît encore un peu prématuré d'espérer autre chose qu'une nouvelle défaite (même si on la souhaite la moins large possible), pour les seniors garçons, il y a peut-être quelque chose à faire à Solesmes.

En effet, l'équipe qui a joué le match aller n'est en rien comparable avec celle qui se présentera à Solesmes et, surtout, les résultats récents montrent que le groupe progresse match après match et, comme on dit toujours, un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne.

Certes, le fait d'évoluer à l'extérieur sera un désavantage certain....mais l'équipe à bien gagné à Bouchain, alors qui sait ? !!!

Quoiqu'il en soit, bon match à nos deux équipes, et ALLEZ TIGERS !!!