19 décembre 2018 à 14:25

Bilan à mi-saison : les Benjamins de Baptiste GABEZ

Les Benjamins avaient été la grande satisfaction de la saison dernière quand, en Poussins, ils avaient été sacrés Champions du Cambrésis en D6.

La déception actuelle, avec un bilan vierge de toute victoire (0v, 6d), est d'autant plus grande, et ce n'est pas forcément le fait d'avoir perdu certains éléments moteurs à l'intersaison qui explique tout, comme nous le précise le coach, Baptiste GABEZ :

"Que dire de cette première phase !! En dehors de l'aspect basket pur, qu'il faut travailler encore et encore, il faudrait que nos benjamins grandissent mentalement, qu'ils aient un esprit un peu plus compétiteur, l'envie de jouer et donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui est loin d'être le cas actuellement. C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'entrainements pour travailler la technique, mais une fois sur le terrain, il faut tout donner, avoir l'esprit "Tigers" !! Or, Même avec mes conseils , mon soutien lors des matches, les consignes ne sont pas toujours respectées, et si on ne respecte pas les consignes, on ne peut pas avance. Il y a donc encore beaucoup de travail, aussi bien technique que dans l'esprit basket, et je compte sur les garçons pour se donner à 200% sur la seconde phase".

La question de l'engagement des Benjamins sur la seconde phase n'est, d'ailleurs, à ce jour, pas tranchée : le Président, Warren LERMITTE, doit rendre ses arbitrages demain.

Ce qui est sûr, c'est que si engagement il y a, on sera beaucoup plus exigeant avec le groupe, et on attendra beaucoup de lui !!!!

ALLEZ TIGERS !!!!