Bilan à mi-saison : les Poussines de Christophe ROLLAND

17 décembre 2018 - 13:28

Nous voici déjà arrivés au terme de la première moitié de saison, et il nous a paru intéressant de donner la parole aux cinq coaches, les uns derrière les autres, afin de faire un premier bilan, équipe par équipe.

Nous démarrons aujourd'hui avec les Poussines de Christophe ROLLAND qui, après une année en mini-poussines mixte, étaient lancées dans le grand bain de la compétition, avec un bilan qui, pour l'instant, reste vierge de tout succès (0v, 6d).

Pour Christophe ROLLAND, le coach : "Que dire sur cette première phase... Tout d'abord, sur l'équipe. C'est une équipe qui reprend l'effectif de l'année dernière, avec deux recrues en plus...et entièrement féminine, ce qui n'était pas en mini. Les filles sont toujours motivées, et elles ont la joie d'apprendre et l'amour du basket, malgré un niveau de débutante et le fait que toutes n'ont pas forcément les mêmes envies, ni le même engagement sur le terrain. Elles ont toutes leur personnalité...mais c'est une très belle équipe, et je suis fier d'être leur Coach. Sur le championnat lui-même, cette première phase a été très compliquée, avec d'abord six puis finalement quatre équipes... et pas les moins fortes !! Avec des équipes comme Cambrai ou Douai, qui ne voyaient pas forcément le fair play qui doit aussi faire partie du jeu, nos poussines ont toujours fait face, avec le même esprit de compétition et l'amour du jeu... Je pense qu'elles en sont sorties plus grandes encores... Par contre, un grand merci à Carnières, avec qui nous avons pu échanger de bon point de vue et de belles rencontres... Que souhaiter pour l'année prochaine ? Le même esprit, la même vigueur... Faisons naître en elles l'esprit du tigre... ALLEZ LES TIGERS".

Merci à toi Christophe pour le temps passé avec les filles, et on espère que la seconde phase offrira à nos filles des rencontres un peu plus abordables, histoire de les faire progresser encore et toujours !!!

ALLEZ TIGERS !!!!