Exploit des séniors garçons, victorieux à Bouchain (66-64) !!

2 décembre 2018 - 10:57

En dehors de la claque reçue il y a une semaine, face à Neuville sur Escaut (25-84), les séniors garçons avaient clairement affichés leurs progrès avant cela, notamment du côté de Saint Saulve, où il avait manqué un soupçon d'adresse pour faire jeu égal avec les locaux (49-59).

Hier soir, à Bouchain, on espérait que les progrès allaient se confirmer, mais face à une équipe qui affichait un bon bilan (5v, 3d), et qui squattait le haut de tableau, on se demandait si cela allait être suffisant.

La réponse est venue du terrain : OUI C'ETAIT SUFFISANT !!

Les garçons ont fait la course en tête, et étaient devant à la pause (36-32, 20éme);

Après le repos, ils parvinrent à garder le cap (47-41, 28éme) et, par la suite, même si Bouchain lutta jusqu'au bout, les Tigers parvinrent à conserver deux précieuses longueurs d'avance, pour une victoire ô combien méritée, et qui fait du bien au moral (66-64, score final) !!

Pour Ludovic PICQUET, le coach, "Bouchain démarra le match en individuel tout terrain, mais nous trouvons les bons duels, et nous prenons rapidement l'avantage au score. Nous sommes sérieux en attaque comme en défense, et nous faisons la course en tête jusqu'à la pause. Nous reprenons avec l'ambition d'aller chercher la victoire. Bouchain parvient à passer devant une fois de deux points, mais les Tigers sortent leurs griffes pour finir ce match avec une défense qui ne donne aucun point facile à Bouchain. Au final, la victoire de deux points est là, elle fait du bien, et elle prouve que le travail donne des résultats. Nous avons enfin vu des TIGERS !! Félicitations !!"

Certes, comptablement parlant, cela ne change pas grand chose : l'USMB est toujours à la 10éme place, ...mais sur le plan moral, cela change tout, et cela peut donner des ailes aux garçons.

Et si ils parvenaient à dominer Hornaing samedi prochain au Complexe ? On compte sur vous tous pour les y aider !!