9 novembre 2018 à 08:27

Place aux jeunes !!!

Alors que nos deux équipes séniors seront au repos cette semaine, ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas de match dans leurs championnats respectifs, le week end sera surtout l'occasion de faire une revue d'effectif chez nos jeunes.

Pour les Poussines de Christophe ROLLAND, qui accueillent Carnières à 14h00 demain, au Complexe des Saules, ce sera surtout l'occasion de rejouer, ce qui ne leur est pas arrivé depuis le....29 septembre.

Ce jour-là, la rencontre à Cambrai n'avait pas laissé un souvenir impérissable, c'est le moins que l'on puisse dire, et tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est de prendre plus de plaisir, de s'amuser car, ne l'oublions as, à cet âge....le basket est et doit rester avant tout un jeu !!!

A 15h30, les Benjamines de Christelle RUFFIN et Gaelle BLONDEAU reprennent aussi du service, et accueillent Le Cateau.

Malgré la défaite (24-36), la dernière rencontre face à Villers Outreaux avait été plus que satisfaisante, car les filles avaient fait étalage de tous leurs progrès, et avaient montré de superbes choses.

Quand on sait que le Cateau et Villers Outreaux ont fait match nul, on se dit qu'il y a encore de belles choses à faire demain...même si depuis, il semblerait que les Catésiennes aient progressé, et paraissent un peu supérieures au BBVO.

Reste enfin les Benjamins de Baptiste GABEZ, qui se déplacent à Solesmes à 15h30 : c'est de loin l'équipe qui, cette année, nous pose le plus de soucis, alors que c'est celle sur laquelle on fondait le plus d'espoirs en début de saison, vu la belle saison réalisée en Poussins.

Actuellement, l'effectif n'est pus constitué que de sept garçons, soit le minimum à présenter à chaque rencontre, si nous ne voulons pas nous prendre des pénalités.

Il y a un blessé, mais aussi des abandons...sans compter ceux qui ne viennent plus sans donner de nouvelles.

Tout cela n'est pas très sérieux, et surtout pas très respectueux des équipiers et du coach, Baptiste GABEZ, qui donne de son temps le mieux qu'il peut, afin de faire vivre l'équipe.

Merci à lui, merci aussi aux garçons qui continuent contre vents et marées, merci aussi aux parents qui entourent l'équipe....mais sur le long terme, si on veut que l'équipe continue à exister, au moins la saison prochaine, il va falloir se mobiliser autour de ce groupe, tenter de trouver de nouveaux joueurs, surtout nés en 2007, la base de l'effectif.

En attendant, le déplacement à Solesmes ne se présente donc pas sous les meilleurs auspices : les garçons feront ce qu'ils peuvent, doivent garder courage et ne pas baisser les bras....mais surtout penser à s'amuser, en attendant des jours meilleurs !!

ALLEZ TIGERS !!

Bon match à toutes et à tous !!