Les Tigers, amoindris, s'inclinent nettement à Villers Outreaux (42-72)

22 octobre 2018 - 09:52

Hier après-midi, à Villers Outreaux, les Tigers ont dû baisser pavillon, assez nettement, face à Villers Outreaux (42-72).

Nicolas BERTRAND, coach d'un match, en raison de l'absence de Ludovic PICQUET, nous parle de cette rencontre :

"Pour ce match, nous avions beaucoup d'absents, notamment Vincent PARINET, Valentin SOULIE et Ludovic PICQUET, notre coach.

Il y avait donc nécessité de se donner à 300% pour compenser ces absences.

Lors de l'entame de match, nous avons été en difficulté durant les treize premières minutes pour finir par remonter à un point (20-19).

C'était un match très physique et très tendu : notre intensité défensive est restée plutôt solide durant tout le match, ceci quels que soient les joueurs présents sur le terrain.

La deuxième période a été complètement à l'avantage de Villers Outreaux, notre manque de réussite nous étant une fois de plus fatal.

J'ai vu des Tigers combatifs malgré tout et tout le match : L'effectif a bien tourné, ce qui nous a permis de voir l'évolution et le niveau de certains joueurs, ce qui est là aussi très encourageant.

Les moins expérimentés ont eu plus de temps de jeu que d'habitude grâce aux absences et cela a bien payé.

Nous les voyons de plus en plus à l'aise, et ils ont joué, les yeux dans les yeux, avec des joueurs ayant 30 ans de basket, dont trois qui évoluent habituellement en R3.

Les joueurs plus expérimentés ont pris en main l'équipe au mieux et sont restés sérieux, tentant au maximum de motiver et d'être présents pour l'équipe.

Malgré la défaite de ce dimanche, je suis fier de toute l'équipe présente, mais je persiste à croire que le travail doit être plus poussé et que nous devons être encore plus sérieux aux entraînements, afin de réellement pouvoir progresser"

L'équipe a désormais quinze jours pour progresser, la prochaine rencontre étant programmée le 3 Novembre à 18h30 face à Proville.