Union Saulzoir Montrecourt Basket : site officiel du club de basket de SAULZOIR - clubeo

En panne d'adresse, les Garçons laissent filer Haulchin (34-46)

14 octobre 2018 - 18:17

Après la victoire acquise de haute lutte face à Crespin une semaine auparavant, les garçons de Ludovic PICQUET voulaient enchaîner face à Haulchin, un match un peu particulier pour certains joueurs, qui ont évolué dans ce club, mais aussi pour le Président, Laurent JEANNAS, qui a travaillé (ou travaille encore) pour les deux communes, et qui a donc une lien particulier avec les deux clubs.

Il est d'ailleurs à noter que le match s'est déroulé devant les maires des deux communes, Marie Claire BAILLEUX pour Haulchin et Gilbert GERNET pour Saulzoir.

Au niveau du jeu, les deux équipes se sont rendues coup pour coup tout au long de la première période, même si c'est Haulchin qui a toujours plus ou moins été devant (16-18, 17éme).

Malheureusement, comme ils en ont pris la mauvaise habitude, les Tigers ont lâché prise dans les dernières minutes, et ont dû rejoindre les vestiaires avec neuf longueurs de retard (16-25, 20éme).

Contraints de courir après le score, ils ont fait le boulot en défense, pour tenter de récupérer les ballons qui auraient pu leur permettre de revenir au score, mais la journée d'hier était décrétée "journée sanas adresse" chez les Tigers, et ça devenait donc très compliqué, voire impossible, de revenir au score dans ces conditions.

Au contraire, Haulchin accentuait peu à peu son avance (21-37, 31éme), et c'est finalement en roue libre, sans forcément être inquiétés, que les hommes de Laurent DELSARTE, le coach Haulchinois, un temps en contact avec nous à l'intersaison, finirent par s'imposer (34-46, score final).

Ludovic PICQUET, le coach des Tigers, était plutôt fataliste au terme de la rencontre : "Que dire de ce match, à part que nous manquons cruellement d'adresse !! Nous avons une défense cohérente mais avec une adresse aussi catastrophique, on ne peut rien espérer. Comment peut-on espérer gagner un match en ne marquant que 34Pts ? Il nous faut travailler encore et encore aux entraînements, et ça finira par payer. En attendant, je voulais remercier tous ceux qui nous permettent de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, la table, les bénévoles, tout ça dans une bonne ambiance. Merci à tous !!"

Prochaine rencontre le 21 octobre à Villers Outreaux.

ALLEZ TIGERS !!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Compétiteur
  • 11 Supporters