Aulnoy réalise le hold up parfait (40-46 ap prol)

14 octobre 2018 - 13:16

Saulzoir - Aulnoy, c'était le match entre les deux équipes annoncées comme les deux plus fortes de la poule, celles qui peuvent légitimement prétendre à la montée en D2, en fin de saison.

A domicile, bien que privées de Stéphanie LUPART et Anne Charlotte SORRIAUX, les Salicétaines voulaient rester invaincues, et prendre le meilleur sur leurs adversaires.

Dès le début de rencontre, elles se mettaient donc en action (3-0, 3éme), et prenaient même une première avance significative (7-1, 7éme).

Aulnoy ne se désarma pas (7-5, 8éme), et même si les locales gardaient l'avantage (11-6, 12éme), dans un match marqué par une grand maladresse des deux côtés, les Aulnésiennes restaient au contact à la pause (18-14, 20éme).

A la reprise, les Tigers gardaient toujours l'avantage (22-16, 22éme), mais sans jamais parvenir à réellement créer le break (32-25, 33éme).

Pénalisées par les fautes, et par les sorties successives de Cécile RUFFIN et Christelle RUFFIN pour cinq fautes, les Tigers perdaient le fil de la rencontre, permettant à Aulnoy de revenir peu à peu dans la partie.

Sur deux lancers francs à deux secondes du terme, les Aulnésiennes arrachaient la prolongation, alors qu'elles avaient été menées de bout en bout (37-37, 40éme).

Amoindries, les Salicétaines ne pouvaient alors que baisser pavillon en prolongation (40-46, score final): la bête noire Aulnésienne venait de réaliser le hold up parfait, dans les mêmes conditions que la saison dernière.

La déception était visible sur tous les visages, y compris sur celui du coach, Warren LERMITTE : "Ce fut un match très délicat. On a mené tout au long de la rencontre, et on aurait dû tuer le match bien avant la prolongation. A titre personnel, je pense avoir fait des erreurs de coaching en défense. Ce n'était une bonne journée pour personne. Si on avait été au complet, cela aurait peut-être changé la donne. Il faut oublier cette rencontre, se remettre au travauil, et rebondir dès notre prochain match, le 3 Novembre, face à Hasnon."

Le rendez-vous est d'ores et déjà fixé !!