10 octobre 2018 à 14:04

Coupe de France : on oublie et on passe à autre chose.

Quand on a connu le tirage au sort du Trophée Coupe de France, pour les séniors filles, on savait très bien que nous n'avions aucune chance face à Saint Saulve, qui évolue quatre divisions au dessus de nous.

En se confrontant à une telle équipe, on espérait néanmoins passer une belle soirée basket, tout en apprenant des choses qui pourraient nous servir le reste de la saison.

A l'arrivée, l'arbitrage ne nous aura pas permis de voir un match de basket digne de ce nom car, avec 46 fautes sifflées au total, le jeu était beaucoup trop haché pour que l'on puisse réellement voir du basket.

La satisfaction, c'est que notre équipe aura tenue la dragée haute à Saint Saulve pendant une grande partie du premier quart temps, menant au score un long moment (18-12, 6éme), allant jusqu'à obliger le coach adverse à déclencher un pressing tout terrain pour repasser devant (20-29, 10éme).

Après, il est clair que l'écart de niveau était là (24-50, 20éme), sans pour autant que nos Tigers soient foncièrement ridicules (30-69, 30éme).

Au final, il aura fallu une seconde session de pressing tout terrain intense pour que l'écart prenne des proportions plus importantes, mais avec une satisfaction : nous n'avons pas encaissé 100Pts !! (38-94, score final).

Pour Warren LERMITTE, le coach des séniors filles : "On savait que l'on allait jouer un gros morceau mais on a tout de même fait un bon petit match. Les filles ont bien défendu face à des joueuses qui ont un excellent niveau en défense. On n'a pas forcément été aidé par les arbitres, mais au final, je suis fier de ce qu'elles ont fait. Maintenant, place au gros match de samedi contre Aulnoy, où on aura pas le droit à l'erreur. Je tiens pour finir à remercier le public présent, qui nous soutient et nous permet de remporter des victoires. Ce samedi, nous aurons besoin de vous en très grand nombre alors TOUS AU COMPLEXE DES SAULES et ALLEZ TIGERS !!!"

En attendant une chose est sûre et certaines, nous n'engagerons plus nos équipes séniors en Trophée Coupe de France car ça n'apporte rien aux petits clubs comme nous.