Première victoire des Séniors Garçons face à Crespin (53-52)

7 octobre 2018 - 14:09

Quand on lance une aventure comme celle de la création d'une équipe, on ne sait jamais si la sauce va prendre et, surtout, si les victoires seront au rendez-vous, vu le niveau et la qualité des adversaires proposés.

De ce fait, la victoire acquise par les Séniors Garçons hier soir, face à Crespin, est un élément qui semble nous indiquer que le groupe est sur la bonne voie, et que nous ne sous sommes pas trompés...même si le travail est encore immense !!

Pour autant, rien en fut simple hier soir : bien en jambes sur le début de rencontre, les Tigers prenaient l'ascendant sur leurs adversaires (13-4, 12éme).

La suite fut beaucoup moins probante, ce dont Crespin profita au maximum, parvenant même à prendre l'avantage sur le fil, alors que Saulzoir avait dominé toute la première période (22-23, 20éme).

Après le repos, et après que les deux équipes se soient rendus coup pour coup pendant un temps (26-27, 26éme), Crespin prenait nettement le dessus, laissant craindre le pire pour nos Tigers (26-37, 30éme).

Heureusement, Ludovic PICQUET réussit à remobiliser ses troupes au bon moment, et l'équipe commença à remontrer patiemment au score, en durcissant sa défense (40-41, 35éme).

Mieux encore : les Tigers prirent l'avantage à la marque, de quoi envisager une fin heureuse dans cette partie (49-44, 37éme).

Crespin jeta alors toutes ses forces dans la bataille, avec une belle adresse à trois points : au final, Saulzoir ne parvînt à conserver qu'une petite longueur d'avance (53-52, score final), mais une longueur ô combien importante, et qui suffit largement au bonheur de toute l'équipe et, plus loin, à celui de tout le club !!

Pour Ludovic PICQUET, le coach des Séniors Garçons : "On fait un bon début de match avec une belle intensité, une bonne défense, comme d'habitude. Après, les huit dernières minutes sont plus dures et un relâchement conjugué avec une maladresse font qu'on bascule à -1 à la pause. Nous reprenons en deuxième avec une bonne dynamique mais, avec un nouveau trou trou d'air, on se retrouve à -11. Pas le choix : temps mort pour remobiliser tout le monde. On fait une défense agressive sur le porteur du ballon, on revient peu à peu, pour finalement gagner d'un point. C'est génial !!  Je tiens à féliciter Jérémie LATOUR pour sa défense en fin de match, et souligner l'arrivée de Swan SPADARO, Vincent PARINET et Paul LARGER, qui nous ont apporté toute leur expérience. Bravo à tous et ALLEZ TIGERS !!"

Prochaine étape samedi prochain, face à Haulchin, un match particulier à plus d'un titre...mais nous en reparlerons plus tard !!