Les Séniors filles se sortent du piège Férrierois (41-59)

7 octobre 2018 - 12:41

Le match à Ferrière la Grande fut un peu particulier dans le sens où les locales laissèrent planer le doute sur le fait que le match se joue toute la journée précédent le match, celui-ci étant finalement arbitré... par une joueuse locale.

Même si cela fait partie d'une saison, cela eut pour effet de déstabiliser un peu l'équipe en début de match (4-4, 3éme), au point que les locales prirent les commandes (11-8, 8éme).

Heureusement, ce n'était que passager, et lorsque nos filles trouvèrent leur rythme, Ferrière dû baisser pavillon (14-20, 12éme).

Une fois lancée, l'armada Salicétaine géra les débats (16-26, 15éme), et compta jusque douze longueurs d'vaance (21-33, 19éme), avant que les locales ne réduisent la marque (25-33, 20éme).

Après le repos, l'écart se stabilisa un temps (27-39, 24éme), avant une accélération des Tigers, qui tua les velléités locales (27-45, 27éme).

L'écart étant fait, Warren LERMITTE fît tourner son effectif, ce dont Ferrière profita légèrement (35-50, 32éme)...jusqu'à ce que Saulzoir accélére de nouveau (35-56, 37éme).

Au final, les Tigers s'imposent de dix huit points (41-59, score final), à la grande joie du coach : "Le début de match fut compliqué. On n'arrivait pas à déployer notre jeu. Dès qu'on a pu le faire, on a pris l'ascendant sur Ferrière. Au final, on gagne, et c'est tout ce qui compte. On a encore du travail à fournir, mais je suis déjà fier de ce que nous montrent les filles à chaque sortie."

Prochaine échéance ce mardi en Coupe de France face à Saint Saulve (R2)...mais ce sera une toute autre histoire !!