Les Benjamines s'inclinent à Landrecies, non sans avoir lutté (10-15)

6 octobre 2018 - 16:21

Après leur succès face à Solre le Château (43-11), les Benjamines de Christelle RUFFIN voulaient enchaîner avec une nouvelle victoire, à Landrecies.

Le début de rencontre était à l'avantage des Salicétaines (0-4, 3éme), encore sur le rythme de leur précédent match.

Landrecies avait du mal à revenir (2-6, 5éme), mais parvenait finalement à limiter la casse, au terme du premier quart temps (5-6, 7éme).

On ne le savait pas encore, mais les Tigers avaient laissé passer leur chance : entre deux équipes globalement du même niveau, les défenses prenaient le pas sur les attaques, et Landrecies parvenait à passer devant à la pause (7-6, 14éme).

Après le repos, nos filles avaient encore des difficultés à développer leur jeu en attaque, et Landrecies en profita pour accentuer un peu son avance (11-8, 21éme).

Dans les rangs salicétains, on y croyait encore, mais le scénario du dernier quart temps allait ressembler, trait pour trait, à celui des deux précédents, et Landrecies gardait la main sur la rencontre, que les locales finissent par remporter (15-10, score final).

Nos filles n'ont rien à se reprocher : elles ont encore fait étalage de leurs progrès depuis la saison dernière, comme nous le confirme la coach, Christelle RUFFIN :

"C'était un match à notre portée et c'était du coude à coude. Malheureusement, il y a eu encore trop de déchets et, a final, cela nous coûte le match. Malgré tout, ce fut encore un beau match des filles, qui apporte une nouvelle démonstration de leur belle progression. Il faut poursuivre."

Il manque encore un tout petit quelque chose...mais il y aura un match retour, et en continuant à travailler d'arrache pied, celui-là, on pourra peut-être le gagner !!