30 septembre 2018 à 13:29

Très dur pour nos Poussines à Cambrai (0-131)

Au vu du score, il n'y a pas grand chose à dire sur le match : il n'y en a tout simplement pas eu.

Néanmoins, quand on connaît Christophe ROLLAND, le coach, avec son calme habituel, sa réaction après ce non-match est symptomatique d'un malaise, nait de l'attitude de certains "grands" clubs qui, même sur des catégories comme les Poussines, jouent toutes les semaines des Finales de Coupe du Monde : "Ce fut réellement un match honteux. Pas de fair play, pas d'esprit sportif, rien. La défaite est très sévère, et ça me dégoûte pour les filles, qui se sont bien battues. Je suis écoeuré, c'est tout ce que j'ai à dire."

On sait bien que, dans une poule avec Douai, Cambrai, Carnières et Le Cateau, un petit club comme nous à peu de chance d'échapper à la dernière place mais, franchement, quand la victoire est acquise, comme ce fut le cas très rapidement hier à Cambrai, quel intérêt d'assommer des petites des 9-10 ans qui, avant tout, sont là pour s'amuser ?

Nous sommes dans des clubs différents, concurrents, mais nous défendons le même sport : avec ce genre d'attitude, il ne faut pas s'étonner que le nombre de licenciés baisse !!!

Franchement, mesdames et messieurs les dirigeants des "gros" clubs, UN PEU D'ESPRIT SPORTIF, UN PEU DE FAIR PLAY !!! Ca ne tuera certainement pas la suite de votre championnat de marquer un peu moins de points, et d'encaisser deux ou trois paniers !!!!