26 avril 2018 à 08:30

Warren LERMITTE, nouveau coach de l’équipe Séniors Filles de l’USMB !!

Après une saison 2017/2018 où pas moins de trois coaches se sont succédés à la tête du groupe séniors filles (Jérôme DUEZ, Donovan TONEGUZZO et Christelle RUFFIN), il fallait trouver un premier de cordée apte à nous apporter une certaine stabilité, tout en répondant aux ambitions légitimes qu’un club comme l’USMB se doit d’avoir.

Ce premier de cordée, le Président Laurent JEANNAS espère l’avoir trouvé en la personne de Warren LERMITTE, 23 ans, qui nous arrive du BC THIANT.

Warren LERMITTE, c’est avant tout une belle carrière en joueur (Escaudain, Denain, Neuville sur Escaut et Thiant), mais aussi un entraîneur diplômé (Animateur mini-basket, Animateur Club et Moniteur de Basket), qui a déjà officié dans de nombreuses catégories de jeunes.

A Saulzoir, ce sera sa première expérience de coaching en séniors, mais il y arrive avec de belles ambitions : « En arrivant ici, mon souhait est avant tout de faire progresser toutes les filles, et de faire en sorte qu’elles prennent du plaisir à jouer ensemble. Néanmoins, sportivement, je mettrai la barre très haute en affichant clairement ma volonté d’amener ce groupe en D2. »

Warren LERMITTE a déjà commencé à travailler à la constitution de son groupe, en lien avec Corinne CHASTIN, la Responsable Technique du secteur féminin.

Il sera annoncé dès que les différentes signatures envisagées auront pu être obtenues.

ALLEZ TIGERS !!!