15 avril 2018 à 12:41

Les Poussins 1 ont cru en leur étoile !!

LE GROS MATCH du week end, c'était bien évidemment la rencontre entre nos Poussins 1 et Escaudoeuvres, quasi décisive pour l'attribution de la première place de la Poule B de D6.

Avec Remy CORBEAU sur le banc, Baptiste GABEZ étant retenu avec son équipe de Denain en déplacement, les loulous abordaient la rencontre de la meilleure des manières (10-4, 4éme).

Néanmoins, un petit relâchement défensif en fin de période, et Escaudoeuvres repassait devant (10-11, 6éme).

Lors du second quart temps, les défenses prenaient le pas sur les attaques, et Saulzoir repassait devant (12-11, 9éme), jusqu'à ce que les loulous allaient prendre pour une injustice : un panier accordé à Escaudoeuvres, alors que le coup de sifflet avait retenti bien avant, et un panier bonifié qui permettait à Escaudoeuvres de passer devant (12-14, 12éme).

Ce coup du sort avait engendré une énorme frustration chez nos jeunes Salicétains, mais il fallait canaliser cette énergie, pour que de négative, elle devienne positive : Remy CORBEAU, aidé en cela par l'intervention inhabituelle du Président Laurent JEANNAS, allaient s'y employer juste avant la reprise.

L'effet ne fut pas immédiat (14-18, 14éme), mais nos loulous allaient ensuite se déchaîner, infligeant un 10-0 à Escaudoeuvres (24-18, 18éme).

Survoltés, nos jeunes allaient, par la suite, se battre sur tous les ballons, ne lâchant rien, pour finalement s'imposer (30-22, score final).

Ils pouvaient exulter à la fin du match...mais pour vraiment pouvoir "faire la fête", il faudra encore battre Fourmies dans huit jours !!!

ALLEZ TIGERS !!!