24 mars 2018 à 16:05

Les Poussins 1 renouent avec la victoire

Face à Masnières, une équipe que venait de créer la sensation en s'imposant à Fourmies (36-34), les Poussins 1 de Baptiste GABEZ étaient sur leurs gardes.

Avec le jeu des règles applicables aux Poussins, qui interdit les changements tant que tous les joueurs inscrits sur la feuille de match n'ont pas joué au moins un quart temps, les niveaux des deux équipes étaient nivelés, mais bien en place en défense, nos loulous allaient basculer en tête à la pause (12-8, 12éme).

En seconde période, là où il est possible davantage d'avoir une gestion d'effectif, ce que Baptiste GABEZ fait à la perfection, les Salicétains allaient  asseoir régulièrement leur supériorité, pour finalement s'envoler vers une victoire confortable (26-12, score final).

Les jeunes reprennent donc confiance après les deux défaites à Escaudoeuvres (19-20) et Fourmies (36-40), et ont lancé de la meilleure des façons la dernière ligne droite de cette seconde phase, celle qui, on l'espère, les aménera sur la première place du podium !!