20 mars 2018 à 13:45

USMB : le bilan complet du week end des 17 et 18 Mars 2018

Le week end a été étalé sur quatre jours, avec le match des séniors filles le jeudi soir, mais n'aura au final concerné que deux équipes, pour deux défaites : celle des séniors filles face à Aulnoy (53-57, ap prol) et celle des Poussins 2 à Villers Outreaux (16-19).

Pour les Poussins 2, il va désormais falloir absolument une victoire pour espérer encore devancer Villers Outreaux, qui avec un point de pénalité, demeure encore accessible.

Peut-être sera-ce pour le dernier jour, le 21 Avril, face à Bouchain ? Aux jeunes de Remy CORBEAU de mettre tout en oeuvre pour cela.

Le classement des Poussins 2 après 6 journées.

Nos autres équipes de jeunes n'étaient pas sur le terrain, mais certains matches se sont déroulés, et ne sont pas sans incidence sur la suite de la compétition.

Ainsi, en Poussins 1, la grosse surprise est venue de la défaite de Fourmies, sur son terrain, face à Masnières (34-36), ce qui relance totalement la course à la première place, plus que jamais accessible pour les loulous de Baptiste GABEZ.

Le classement des Poussins 1 après 6 journées

Du côté des Benjamines, pas de surprises sur les terrains...mais beaucoup de points de pénalités distribués pour Cambrai (1), Villers Outreaux (1), Maubeuge (1) et, surtout, Landrecies (2).

Du coup, quelques soient les résultats entre deux, il suffira d'une victoire le 21 avril face à Landrecies pour chiper la 4éme Place à nos adversaires : voilà la mission des filles de Christelle RUFFIN pour la fin de saison !!

Le classement des Benjamines après 6 journées.

Reste le cas des Séniors Filles qui, après la défaite face à Aulnoy, et la victoire de Fourmies face à Caudry (56-43), semblent condamnées à terminer 8éme du championnat, même s'il reste encore quatre matches.

En effet, nous pouvons légitimement espérer trois victoires sur les quatre dernier matches, ce qui impliquerait que Caudry et Fourmies perdent au moins trois ou quatre fois sur, eux, leurs cinq derniers matches.

Cela paraît plutôt improbable mais, plus que cette 8éme Place, si les filles terminent avec un bilan de 13 victoires pour 11 défaites, on pourra considérer que la mission, pour une première saison, aura été bien accomplie.

Le classement des Séniors Filles après 21 journées.

ALLEZ TIGERS !!