27 janvier 2018 à 17:39

Les Poussins 1 trop forts pour Masnières (36-12) !!

En déplacement à Masnières pour leur premier match de seconde phase, on savait que, potentiellement, nos Poussins 1 étaient supérieurs à leurs hôtes...encore fallait-il concrétiser cette supériorité.

En début de rencontre, et même si Saulzoir prenait l'avantage (2-6, 6éme), ce n'était pas forcément flagrant, mais ça allait déjà l'être beaucoup plus à la pause, où l'écart était créé (2-16, 12éme).

En confiance, nos jeunes Salicétains accentuaient leur avance par la suite (8-26, 18éme), pour finalement l'emporter très nettement (12-36, score final), de quoi parfaitement lancer cette seconde phase.

Parmi les autres adversaires, Fourmies et Walincourt sont connus, et nos loulous ont déjà fait mieux face à Masnières que ce que n'a fait Fourmies (36-15).

Escaudoeuvres pourrait être un adversaire plus coriace, mais tout semble possible dans cette seconde phase, ...y compris décrocher la première place (même si rien ne sera simple !!).

Nous verrons bien, mais déjà bravo pour cette superbe victoire à Masnières !!