12 novembre 2017 à 12:41

Saulzoir, en panne d'adresse, s'incline face à Caudry (38-41)

Le basket est avant tout un jeu d'adresse, et quand cette dernière fait défaut, il s'avère toujours très difficile de pouvoir s'imposer.

C'est ce qu'ont vécu les Salicétaines hier soir, face à Caudry : ayant du mal à rentrer dans la partie, les locales laissainet filer Caudry (0-5, 2éme).

Obligées de courir après le score, elles parvenaient à recoller et à passer devant (12-11, 10éme), mais le manque d'adresse permettait à Caudry de créer un premier écart (18-25, 18éme), comblé partiellement avant la pause (22-25, 20éme).

Au retour des vestiaires, Saulzoir était toujours autant...dans le noir, et Caudry reprenait ses distances (26-33, 25éme).

Resserrant encore davantage sa défense, les Tigers trouvaient enfin la mire, et repassaient une nouvelle fois devant, au terme d'un 9-0 bienvenu (35-33, 32éme).

Toujours bien en place en défense, elles eurent au moins cinq fois l'occasion de créer l'écart, et donc de tuer le match...mais n'y parvinrent pas.

Comme c'est souvent le cas dans ce genre de scénario, Caudry reprit du poil de la bête et, de menée au score (37-36, 37éme), repassa devant dans le money time (37-41, 39éme), avant que Léa GALLET ne fermer la marque au lancer france (38-41, score final).

Dommage, mille fois dommage, car il y avait la place pour passer, mais c'est le basket, et il faut faire avec !!!

ALLLEZ TIGERS !!