23 octobre 2017 à 14:41

Bilan du week end des 21 et 22 Octobre 2017

Avec deux équipes sur quatre qui étaient au repos, le bilan du week end va être très rapide à dresser.

Les Benjamines continuent à progresser, mais subissent de nouveau une lourde défaite (8-87) face à Flines Les Râches, mais elles ne doivent pas pour autant se démotiver.

L'objectif est clairement d'être prêtes à relever des défis sur la seconde moitié de saison, la différence de niveau sur cette première phase étant trop criante, les filles d'en face ayant toujours plusieurs années de basket là où les Salicétaines n'en ont que deux mois.

Le classement des Benjamines après trois journées

Du côté des Séniors Filles, par contre, le moral est au beau fixe après la large victoire face à Walincourt (86-31).

Les filles prennent confiance et se trouvent de mieux en mieux sur le terrain, et la conséquence c'est l'accumulation des victoires (nous en sommes à trois consécutives).

Au classement, Saulzoir est désormais 5éme, toujours à deux points des trois leaders (Valenciennes, Caudry et Solesmes), mais ceci en attendant le résultat du match en retard entre Bouchain et Hérin, qui sera disputé le 28 Octobre.

Le classement des séniors filles après 5 journées.

Le week end prochain, c'est relâche générale, et les prochains matches n'interviendront que  le Dimanche 5 Novembre avec, à 9h00, un déplacement des Benjamines à Douai, puis à 16h00, un déplacement également pour les Séniors Filles, du côté de Valenciennes, LE GROS MATCH de cette journée de championnat.

En attendant, un peu de repos pour tout le monde, mais aussi et surtout des entraînements pour continuer à progresser, et préparer les échéances à venir.