15 octobre 2017 à 12:20

Les Séniors Filles enchaînent face à Fourmies

Après un premier succès acquis de haute lutte à Hérin, nos séniors filles accueillaient hier l'équipe de Fourmies, avec la ferme intention d'enchaîner, et de se rapprocher de la première moitié de classement.

Les filles démarraient pied au plancher (6-0, 2éme), et sI Fourmies répliquait (11-10, 7éme), rien ne semblait ébranler les Salicétaines, toujours largement aux commandes à la moitié de la première période (20-10, 10éme).

Les visiteuses allaient néanmoins resserrer leur défense, grapillant peu à peu leur retard (22-18, 15éme), lequel se stabilisait ensuite autour des cinq points (25-20, 17éme), ceci jusqu'à la pause (31-27, 20éme).

Au retour des vestiaires, les locales ne trouvaient toujours pas la solution (33-30, 21éme), laissant même Fourmies repasser devant à la marque un instant (38-39, 24éme).

Heureusement, cela était de courte durée (42-41, 27éme), et elles eurent même la bonne idée de planter un 10-0 bien senti juste au bon moment (52-41, 31éme).

L'écart se stabilisa alors (54-43, 33éme), au point qu'il était encore de neuf longueurs au moment d'aborder la dernière minutes de jeu (66-57, 39éme).

Deux banderilles à trois points de Fourmies vinrent réduire la marque en fin de rencontre, mais Saulzoir avait fait l'essentiel, et avait assuré sa victoire depuis un petit moment (67-63, score final).

Bravo aux filles pour ce succès, qui permet à l'équipe de rester sur une bonne dynanmique, et de rester au contact du haut de tableau.

Il conviendra de poursuivre dans une semaine, toujours à la maison, face à Walincourt !!