8 octobre 2017 à 12:48

Superbe succès des Séniors Filles à Hérin (46-40)

Après deux revers lors des deux premiers matches, nos séniors filles se rendaient à Hérin avec un esprit conquérant, déterminées qu'elles étaient à, enfin, réellement lancer leur saison.

Cette détermination se fît sentir dès les premiers instants (0-6, 3éme), avec des Salicétaines bien dans leur match (9-16, 7éme).

Hérin ne pouvait néanmois pas rester sans réaction, et celle-ci prît la forme d'un 8-0 bien senti, qui permit aux locales de repasser devant (17-16, 10éme).

A partir de là, les deux équipes se rendaient coup pour coup (19-19, 14éme), et c'est finalement dos à dos que chacun regagnait son vestiaire à la pause (24-24, 20éme).

En début de seconde période, le mano à mano continuait (25-26, 23éme), avant qu'Hérin ne semble prendre un léger ascendant sur les Salicétaines (32-28, 28éme).

La différence, cette fois, c'est que nos filles allaient relever le défi, et infligeaient un 0-10 à Hérin, duquel les locales n'allaient jamais réellement se remettre (32-38, 34éme).

A partir de là, la confiance était clairement dans notre camp, ce qui permît à nos filles d'accentuer encore un peu plus leur emprise sur le match (35-46, 38éme).

Il convenait simplement alors de contenir les assauts des locales sur les dernières minutes, ce que les Salicétaines firent parfaitement, pour décrocher cette superbe victoire tant attenue (40-46, score final).

Ce succès, avec la perspective des deux matches qui arrivent à la maison, pourrait permettre à l'équipe de lancer réellement sa saison, et de se positionner clairement dans le première moitié de classement....mais ça c'est autre chose.

A chaque jour suffit sa peine : apprécions déjà à sa juste valeur cette première victoire !!!

Bravo les filles !! Allez Tigers !!!