Présentation
Créée en 2002, wpd SAS développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens. Son siège se situe à Boulogne Billancourt (92).
En France, wpd a déjà construit plusieurs parcs éoliens. Les parcs construits totalisent une production annuelle de près de 150 millions de kilowattheures soit l’équivalent de la consommation domestique de 140 000 personnes. Chaque année, cette production électrique permet de réduire les émissions de 45 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Ainsi, wpd participe de manière significative à l'augmentation de la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie finale en France.
Afin de garantir des projets éoliens harmonieux, wpd SAS travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales, les communes, les services de l’Etat, la population, les associations locales, les bureaux d’études et les propriétaires de terrain.
Adhérente de France Energie Eolienne, wpd SAS est impliquée dans les commissions de travail et les activités des groupes régionaux et agit quotidiennement pour que l’éolien trouve la place qu’il mérite dans le mix énergétique français.