10 septembre 2018 à 14:03

Les Séniors Filles terminent 5éme à Raismes

Pour la reprise de la saison, les Séniors Filles de l'USMB se rendaient à Raismes, afin d'y disputer un Tournoi relativement relevé, avec deux équipes de D1, une de D2, une U20 Région et 4 de D3.

Au premier tour, elles se sont imposées face à Hasnon (D3) 22-11, avant de s'incliner face à Raismes 1 (D1) 14-18 et face à Valenciennes (D2) 12-32.

Eliminées de la course à la victoire, les filles ont mis un point d'honneur à bien terminer leur tournoi face à Raismes 2 (D3) 20-2 et face à Hornaing (D3) 22-8, pour finalement se classer à une belle 5éme place.

Pour Warren LERMITTE, le coach :  "Sur l'ensemble du tournoi, on s'est aperçu qu'on avait encore beaucoup de boulot à produire au niveau du jeux collectif. Après, on termine juste derrière des équipes qui évoluent un ou deux niveaux au dessus de nous donc, le résultat est plutôt logique. On a simplement raté le coche face à Raismes 1, ce qui est dommage. Autrement, je suis vraiment fier des filles, car enchaîner plusieurs matches dans une même journée, avec des coupures, c'est pas forcément évident, mais elles ont réussi à être opérationnelles à chaque match, et ça c'est top. Maintenant, on a tous hâte que le championnat démarre !!"

Ce sera pour le 22 Septembre à Landrecies, puis le 6 octobre à Ferrière, le premier match à domicile n'étant programmé que pour le 13 Octobre face à Aulnoy, du fait du forfait général de Saint Amand.

Classement final

1. Valenciennes (D2)