29 juin 2018 à 14:57

Séniors Filles : belle prestation pour clore la saison !!

Pour leur dernier match de la saison (cette fois c'est sur !!), les Séniors Filles de l'USMB défiaient hier l'équipe première de l'AS Raismes, qui évolue en D1, deux divisions au dessus.

La soirée débuta par une mauvaise nouvelle : Audrey CASTERMANT, toute fraîche arrivée de Caudry, a dû se faire opérer d'une hernie discale, ce qui fait craindre une indisponibilité assez longue.

On sait qu'Audrey répondra présente pour soutenir son équipe dès qu'elle le pourra, et on lui souhaite un prompt rétablissement, mais c'est une tuile pour le coach, Warren LERMITTE, qui a profité de la rencontre d'hier pour mettre une joueuse à l'essai, Delphine BOISSART, une joueuse qui évoluait à Lourches, en D2.

On attend de voir quelles décisions il sera amené à prendre pour compléter son effectif.

Sur la rencontre elle-même, et même si Raismes ne devait pas être au complet, les filles l'abordèrent de la meilleure des manières (8-2, 3éme), avant que Raismes ne revienne à la marque (14-12, 12éme).

Adepte du jeu rapide, Warren LERMITTE s'évertue à faire courir ses filles et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela marche : après avoir de nouveau créé l'écart (18-12, 14éme), les Salicétaines étouffèrent leurs adversaires par leur rapidité (30-16, 18éme), avant un petit relâchement dont profitèrent les Raismoises (30-22, 20éme).

Après la pause, les visiteuses semblèrent continuer sur leur rythme (32-26, 22éme), mais une nouvelle séquence de jeu rapide permît aux locales de prendre leurs distances (38-26, 25éme), et de faire monter l'écart à son maximum (46-29, 27éme).

Sur la fin de match, les locales lâchèrent un peu de lest (52-41, 36éme), mais pas suffisamment pour être inquiétées, la victoire étant finalement, et logiquement, au rendez-vous (60-47, score final).

Pour Warren LERMITTE, le coach, l'heure était plutôt à la satisfaction au terme de la rencontre : "'je suis très satisfait de la prestation de mes joueuses. L'équipe commence à se mettre en place, et à trouver certains automatismes. On a encore pas mal de travail à faire, mais je suis confiant, je sais que cela ira. Pour Audrey, son indisponibilité sera de six mois, et on espère la revoir sur les parquets en Décembre. D'ici là, il va falloir que je m'adapte."

Les Séniors filles ont un dernier entraînement le 3 Juillet, avant un repos bien mérité, avant la reprise officielle le 14 Août.