Union Saulzoir Montrecourt Basket : site officiel du club de basket de SAULZOIR - clubeo

En pensant à Steph et Coco !!!

22 juin 2018 - 13:45

La rencontre d'hier soir face à Bouchain aurait du, pour nos Séniors Filles, être l'occasion  de voir le groupe évoluer pour la première fois au complet.

Malheureusement, un événement assez dramatique est venu perturber le programme car, le matin même, Corinne et Stéphanie CHASTIN ont perdu leur père, et n'ont pas pu, bien naturellement, être présentes.

C'est donc privés de nos "deux tours jumelles", à qui ont a pensé très fort tout au long de la soirée, que le match face à Bouchain débutait.

Est-ce le contexte qui explique cela, mais les filles eurent du mal à se mettre dans le rythme, et laissèrent Bouchain rapidement prendre les devants (0-6, 3éme).

Face à une telle équipe, qui à tout de même terminée 4éme du championnat, et qui a évolué en D2 par le passé, rappelons-le, c'était très difficile d'envisager de revenir, d'autant que la maladresse était au rendez-vous côté Salicétain.

A la pause, néanmoins, rien n'était fait (25-30, 20éme), et les filles restaient dans le coup.

Alors que c'était la première apparition chez les Tigers de Julie TRIOUX (ex-Bouchain) et de Audrey CASTERMANT (ex-Caudry), on a déjà pu voir de beaux mouvements collectifs, auxquels se sont adjointes également les autres recrues 2018/2019 : Stéphanie LUPART, Marie BLAS et Glwadys ROBIN.

Il manquait néanmoins toujours un soupçon de réussite pour que cela permette de revenir à la marque (35-42, 32éme).

Malgré les efforts collectifs de nos Tigers, et notamment de nos trois "anciennes", Christelle RUFFIN, Cécile RUFFIN et Séverine LEMAIRE, Bouchain parvenait à reprendre le large (37-49, 38éme), pour finalement mettre fin à la série de victoires en cours de nos filles (39-53, score final).

Pas de crainte néanmoins, le contexte tout à fait particulier de la rencontre pouvant expliquer cela, notamment aux yeux du coah, Warren LERMITTE"On a mal démarré la rencontre et, par la suite, on a pas su hausser notre niveau de jeu pour prendre l'ascendant sur Bouchain. L'absence de deux éléments majeurs du groupe, et le fait que nous intégrions deux filles sur ce match ont fait, également, que l'on manquait d'automatismes, mais avec du travail et du temps, cela peut donner quelque chose de très intéressant. Je ne suis pas inquiet."

Selon toutes vraisemblances, une dernière rencontre amicale devrait être programmée le 5 Juillet au Complexe des Saules, peut-être face à Beuvrages (D2 qui descend de D1), et on l'espère, au complet cette fois !!

ALLEZ TIGERS !!!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Compétiteur
  • 11 Supporters