Le chantier des Séniors Garçons est immense !!

16 juin 2018 - 18:59

On dit souvent que Paris ne s'est pas fait en un jour, et on se doutait bien que la constitution d'un groupe compétitif en Séniors Garçons, à Saulzoir, allait prendre du temps.

Tout le monde en est convaincu depuis hier, date du premier match du groupe de D3 en cours de constitution autour de Nicolas BERTRAND et Laurent DELSARTE.

Face à Valenciennes, qui présentait un groupe de qualité, issu des U20 Région du club local, les Salicétains ont pu d'entrée mesurer ce qui les attendaient cette saison, en championnat.

Une première salve bien sentie (21-0, 5éme) faisait très mal, et même si par la suite, les Tigers résistaient un peu mieux (24-4, 10éme), ils ne pouvaient endiguer la déferlante Valenciennoise, qui avait fait beaucoup de dégâts à la pause (42-15, 20éme).

En seconde période, les bourrasques se firent moins violentes (47-18, 25éme), et le bateau Salicétain tenait la mer (51-21, 28éme), au point de même infliger un 0-8 à Valenciennes, en deux minutes (51-29, 30éme).

Les locaux allaient néanmoins remettre les gaz (62-35, 36éme), pour finalement s'imposer avec 29 longueurs d'avance (69-40, score final).

Difficile de tirer de réels enseignements de cette rencontre, où trois des joueurs présents, de notre côté, ne rejoindront finalement pas le club.

Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'avec seulement 7 joueurs licenciés à ce jour, le groupe doit clairement s'étoffer pour être viable sur la durée d'une saison.

Sur le plan technique, il y a des progrès énormes à faire, que ce soit individuellement ou collectivement, où on est à des années lumières des modèles américains portés aux nues par nos joueurs.

Reste à voir si les deux coaches accepteront de s'investir sur le long terme avec ce groupe, car à l'instar des filles, qui ont mis deux saisons à constituer un groupe compétitif, il faudra au moins autant de temps pour constituer un groupe de même nature en Garçons.

Un match amical très rapidement, avec le groupe complet, face à un adversaire plus "abordable", serait un plus pour jauger l'étendue du travail à fournir...même si on sait que le chantier est immense !!

Aux deux coaches de gérer au mieux la situation !!