Nicolas BERTRAND sera le coach des Séniors Garçons

10 mai 2018 - 14:39

Hier soir, l'aventure des Séniors Garçons débutait par un premier regroupement au Complexe des Saules, l'occasion de rencontrer Nicolas BERTRAND, le coach, qui sera assisté de Soufiane BELAATIQ et Mehdi ZEKRAOUI.

"J'ai toujours eu pour habitude de me donner à fonds et de m'investir pleinement dans ce que j'entreprends. Le basket était pour moi un sport agréable à regarder à la télé, mais je ne savais pas à quel point je tomberai amoureux de ce jeu. Il y a six ans, je me suis inscrit pour la première fois en club, à Solesmes, et c'est là bas que j'ai fait toute ma formation. J'y ai tout appris, et j'y suis resté de ma saison minimes à ma première année séniors. La saison dernière, je suis allé à Escaudoeuvres en D3, et j'y ai rencontré Soufiane BELAATIQ. Très ouvert, gentil et à l'écoute, j'ai remarqué que des gradins, comme spectateur, il analysait énormément chaque match qu'il voyait et chaque joueur qui passait. En discutant, on s'est découvert une passion commune pour le basket, et nous sommes très vite devenus amis. Il a pris une place très importante dans ma façon de jouer, et m'épaule depuis un an. Il m'a donné beaucoup de son temps et m'a écouté pour m'aider à grandir dans ma vision du jeu. J'ai réalisé, grâce à lui, que mon chemin était loin d'être achevé dans le monde de la balle orange, que ce soit comme joueur ou comme coach d'une équipe Séniors. Hier soir, j'ai pu participer au premier entraînement de l'équipe de SAULZOIR. C'était vraiment cool de voir autant de personnes différentes de part leur niveau, aussi motivées et avec déjà une bonne entente. Ce qui saute aux yeux, c'est le potentiel que dégage ce groupe: des débutants, des joueurs expérimentées et des vétérans étaient présents et tous s'entraidaient pour le bien collectif. C'est très encourageant !! Certes, beaucoup de questions sont encore en suspend (l'effectif, les résultats, le niveau d'implication de tous..), mais avec l'aide de Soufiane BELAATIQ et Medhi ZEKRAOUI, avec qui je joue depuis quatre ans, notre investissement sera maximal et finira par payer. J'ai 20 ans, et il est sûr que je manque d'expérience ou que je peux apparaître comme trop ambitieux...mais je ne connais personne qui soit arrivé à quelque chose sans ambition. Travail, sérieux et détermination seront les maîtres mots pour les Tigers en 2018/2019 !! "

Bonne saison à tous  !!