23 avril 2018 à 08:55

Bilan de la saison 2017/2018

Alors que les Mini-Poussines termineront la saison samedi prochain à 14h00, au Complexe des Saules, face à Cambrai, l'occasion nous est donnée de tirer un premier bilan de la saison 2017/2018.

Les Séniors Filles terminent à la 7éme Place en D3 (13v, 11d), ce qui est plutôt un bon résultat vu le contexte de cette saison (trois entraîneurs différents et un effectif malgré tout assez limité en nombre, sur certaines rencontres).

Tout le club travaille déjà à constituer un groupe qui soit, en définitive, plus compétitif que cette saison, afin de faire mieux qu'en 2017/2018...et les informations là-dessus arriveront au fur et à mesure !!

Le classement final des Séniors Filles

En dehors des Séniors Filles, nos équipes de jeunes ont toutes porté fièrement les couleurs du basket Salicétain, avec bien évidemment, comme étendard, nos Poussins 1, CHAMPIONS DU CAMBRESIS en D6, avec un bilan global de 11 victoires pour 7 défaites, quand on comptabilise les deux phases.

Le classement final des Poussins 1

Les Poussins 2, quant à eux, terminent sur une bonne note face à Bouchain, avec un bilan final de 4 victoires et 14 défaites.

L'important n'est pas dans les chiffres, mais dans le fait qu'ils ont pris du plaisir, et qu'ils ont progressé tout au long de la saison, comme l'a démontré le dernier match.

Le classement final des Poussins 2

Même constat pour les Benjamines, dont le bilan chiffré n'est certes pas des meilleurs (1 victoire et 17 défaites), mais qui ont montré une envie, une détermination qui doit être conservée pour la saison prochaine, là où elles seront opposées à des filles de leur âge, et pas à des plus âgées.

Le classement final des Benjamines

Reste enfin nos mini-Poussines, dont le bilan reste vierge, pour l'instant, de toute victoire (0v, 5d), mais qui font réellement plaisir à voir, tant elles s'amusent sur le terrain, quel que soit le score...ce qui est bien l'objectif à cet âge là.

Le rideau va donc bientôt tomber sur cette saison, la première du club.

Le comité se réunira samedi, après le match des Mini-Poussines, pour réfléchir à ce que pourrait être le visage de l'USMB, toutes catégories confondues, en 2018/2019, ce qui vous sera présenté lors de l'AG du club, le 12 Mai à 18h00, Salle de Réunion, Rue Victor Hugo (derrière la mairie).

D'ici là, Allez les Mini-Tigers ce samedi face à Cambrai et, plus globalement ... ALLEZ SAULZOIR !!!