22 avril 2018 à 12:49

Les Poussins 1, CHAMPIONS DU CAMBRESIS 2018 (D6)

C'était le gros match du week end, celui que tout le club attendait, car c'était celui qui allait peut-être apporter le premier titre de l'histoire du club.

Les Poussins 1, opposés à Fourmies, même si tout un chacun y croyait, c'était un peu un match contre la bête noire de nos loulous, eux qui avaient perdu deux fois en trois matches contre cette équipe, depuis le début de saison.

Hier, néanmoins, il était évident que nos jeunes Salicétains en voulaient beaucoup trop, et leur entame de match était juste parfaite (10-0, 3éme), de quoi aborder tranquillement la suite des opérations (16-3, 6éme).

Une petite frayeur parcourra les travées du Complexe des Saules en début de second quart temps (16-7, 8éme), mais les garçons firent le job, et parvinrent à maintenir leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (22-9, 6éme).

On sentait les garçons sûrs de leur sujet, prêts à aller chercher le titre qu'ils voulaient, mais on était loin d'imaginer la démonstration qu'ils allaient nous proposer au retour des vestiaires.

Il n'y avait littéralement plus qu'une seule équipe sur le terrain, et les loulous ne rataient plus rien en attaque, faisant grimper la note inexorablement (43-16, 18éme).

Le sort du match était scellé : on savait que l'USMB allait décrocher son premier titre grâce à cette belle équipe ...mais ils ne relâchèrent pas la pression, bien au contraire, et accentuèrent encore l'écart, qui se fixa au final à +37 !! (57-20, score final).

Il n'y avait absolument pas photo, et nos jeunes pouvaient laisser éclater leur joie...et pousser leur coach tout habillé, jusqu'à la douche.

Bravo les Garçons !!! Merci à Baptiste GABEZ, le coach, mais aussi à Remy CORBEAU, son adjoint. Merci aussi à Sophie et Christophe, les parents de Baptiste, qui ont tellement apporté au club depuis leur arrivée.

Vous faites tous désormais partie de l'histoire de l'USMB, une histoire qui ne fait que démarrer, et qu'on espère tous la plus longue et la plus joyeuse possible !!