USMB : le programme complet du week end

20 avril 2018 - 14:16

Hormis un match de mini-Poussines, programmé le 28 Avril, ce week end marquera la fin de la saison sportive 2017/2018 de l'USMB, déjà !!!

Pour ce week end, seules les Séniors Filles sont au repos, même si elles attendront de connaître leur classement définitif, au terme de la dernière journée de D3, où elles ne joueront pas, Hélesmes ayant été disqualifié en cours de saison.

Les premiers à entrer en piste seront les Poussins 2 de Remy CORBEAU qui, à 14h00, affronteront Bouchain.

Les joueurs convoqués pour cette rencontre face à Bouchain :

Lukas BRUIET, Lena CONTINI, Nolane DEVERMEILLE, Thomas DHOUYLLIEZ, Ilies HUREZ, Louis LETERME, Yanis TAISNE, Lison THELLIER, Ethan TISON et Valentin VILETTE.

L'équipe cherchera a bien finir la saison, face à un adversaire plus à leur portée que les précédents, même si l'enjeu mathématiques est moindre, le forfait de la semaine dernière ayant anéanti les dernier espoirs de terminer à une autre place que la dernière. (OTM: Laurent JEANNAS et Anaïs GALLIEZ)

Rendez-vous au Complexe des Saules à 13h20.

A 15h30, se déroulera le gros match de l'après-midi, celui qu'on attend tous depuis maintenant une semaine : l'affrontement entre les Poussins 1 de Baptiste GABEZ et Fourmies.

L'enjeu est simple : une victoire, et nos Poussins 1 seront tout simplement CHAMPIONS DU CAMBRESIS de D6 !!

En cas de défaite, l'équipe ne terminerait qu'à la troisième place, et ce serait Escaudoeuvres le Champion...à condition qu'ils battent Masnières !! TOUS AU COMPLEXE DES SAULES POUR ENCOURAGER LES LOULOUS !!

Méfiance cependant : Fourmies nous a déjà battu à deux reprises en trois matches, dont une fois à Saulzoir (35-36).

Les joueurs convoquées pour cette rencontre face à Fourmies :

Alexis BASTIEN, Axel CONTINI, Anthime DUTHOIT, Gabin FIEVEZ, Yan FRANCOIS, Noah FRANCOIS, Charles KUBIS, Luderik LAIGLE et Raphael SLEDZ.

Le rendez-vous est fixé à 14h45 au Complexe des Saules (OTM: Christophe GABEZ et Valentin VILETTE)

La seule équipe qui évoluera à l'extérieur, ce sera les Mini-Poussines de Christophe ROLLAND, toujours coachées par Morgan KRASY, qui se rendront à Masnières à 17h00 , un match où elles ont de réelles chances.

Pas d'enjeu cependant, hormis celui de s'amuser et d'apprendre, avant la saison prochaine, où elles évolueront en Poussines.

Les joueuses convoquées pour cette rencontre à Masnières :

Romy THELLIER, Anaïne DAVOINE, Elena GAVERIAUX, Lylou MARTINACHE, Chloé ROLLAND, Violette TAISNE TAILLY, Maeva DIVRY et Lilou THIRION

Rendez-vous à 16h15 directement sur place, Halle des Sports, Rue de Crévecoeur 59241 MASNIERES.

Reste enfin le match des Benjamines de Christelle RUFFIN qui, pour leur dernier match de la saison face à Landrecies, tenteront de l'emporter pour, au final, éviter la cinquième place de leur poule.

Ce n'est pas impossible, mais il faudra pour cela, jouer une rencontre sérieuse et appliquée.

Les joueuses convoquées pour cette rencontre face à Landrecies :

Leane BLONDIAUX, Charlie DEFOSSEZ, Angèle DANHIEZ, Anaïs GALLIEZ, Emilie MARCEDDU, Célia ROLLAND et Margaux VAN HAEZEBROEK.

Rendez-vous au Complexe des Saules pour 16h10 (OTM: Nicolas MARCEDDU et Warren LERMITTE)

Si tout se passe bien, on peut clairement envisager quatre victoires en autant de rencontre, mais si nous ne devions en choisir une seule, ce serait bien évidemment celle des Poussins 1 !!

Cette journée s'achèvera à la Salle Polyvalente de Montrecourt, dès 19h30, pour le repas du club...et pour ceux qui peuvent y être présents !!