16 mars 2018 à 15:23

Fin de série pour nos Tigers

Après les victoires sur Valenciennes et Caudry, on pensait nos Tigers devenues invincibles (ou presque), et on se voyait bien faire tomber un autre "gros", Aulnoy.

Ce sentiment allait être conforté par la première période qui, après une petit round d'observation (11-11, 7éme), allait clairement tourner à l'avantage des locales qui, après avoir pris un léger ascendant (25-19, 15éme) allaient faire parler la poudre sur la fin de période (34-21, 20éme).

Avec treize longueurs d'avance à la pause, on pensait qu'une bonne partie du chemin était fait, d'autant que cet écart allait encore se maintenir encore un très long moment après le repos (44-32, 28éme).

Seulement, il est dit qu'un match de basket n'est jamais terminé tant que la dernière seconde n'a pas sonné : Aulnoy allait refaire une bonne partie de son retard (46-40, 33éme), avant de planter un 0-9 assassin, qui les faisait passer devant à la marque (46-49, 38éme).

Dans un dernier sursaut, les Salicétaines parvenaient à décrocher la prolongation (49-49, 40éme), mais la fatigue étant installée, et Aulnoy y fit respecter la hiérarchie (53-57, score final), pour une victoire qui, un peu tout de même, ressemble quelque peu à un hold up.

Dommage, mille fois dommage pour nos filles, mais pas de regret à avoir pour l'une des deux coaches, Gaelle BLONDEAU :

"Ce fut un très beau match. On n'a pas de regret à avoir car l'équipe s'est battue jusqu'au bout face à une équipe d'Aulnoy renforcée. On pousse quand même l'adversaire à la prolongation mais après, avec la fatigue, on 'navait plus le jus suffisant pour aller chercher la victoire. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a réussi à leur faire peur, et c'est déjà une bonne chose. Nous tenons à remercier les parents, qui sont venus avec les enfants pour nous soutenir, bien qu'il y avait école le lendemain, et bien sûr merci à tout le public, d'être venu aussi nombreux en semaine pour nous soutenir."

Prochain match le 24 Mars à RAISMES, avant le dernier match de la saison à domicile, le 31 Mars face à VILLERS OUTREAUX.

ALLEZ TIGERS !!