5 mars 2018 à 14:02

Les Poussins 1 au Tournoi de Marly

Nos Poussins 1 disputaient leur premier Tournoi ce 4 Mars à MARLY, et nous pouvons être très fiers de nos loulous, car ce n'était pas facile d'enchaîner sept matches de 2 x 8 minutes en une journée.

Ils ont surpris tout le monde car en sachant qu'ils ont commencé le basket en septembre, ils ont fait de très beaux matches face à de très bonnes equipes du valenciennois ( ou certains joueurs jouent en detection district ou sont quelquefois déjà surclassé en benjamins).

Grâce à ce tournoi , ils ont gagné un mois d'entrainements  !!

Pour en venir aux differents matches de la journée :
1er match contre aulnoy lez valenciennes ...tout va bien on gagne .
2eme match contre le cateau, perdu de très peu .
3eme match contre condé , là aussi on perd ...mais.comme disent nos tigers ...eux ils sont vraiment trop forts !!
4eme match, nos poussins perdent d'un point contre marly ...(mais petit cafouillage arbitral ....mais il ne faut pas leur en vouloir , ceux sont des petits jeunes de club qui ont la gentillesse de s'investir pour leur club de marly )

Donc on se retrouve avec le même nombre de points que le cateau
Le président de marly decide de nous refaire un match contre le cateau pour que le gagnant fasse les matches de classement et donc 5eme equipe avait fini son tournoi.
Et là nos poussins ne voulaient pas en rester là, et ils ont gagné contre Le Cateau !!

Ensuite ils retrouvent les poussins de condé , où malheureusement on reperd une nouvelle fois, mais en jouant mieux que le matin .
Pour finir, nous avons retrouvé marly pour la petite finale, où la fatigue s'est faite ressentir ....
On peut feliciter le coach de nos poussins 1 , Baptiste GABEZ , car lui aussi il a assuré  porté, encouragé , et félicité son équipe;

Merci aussi à Remy CORBEAU pour avoir encourgé et être assistant coach de Baptiste pour toute cette journée.

Classement final
1/ Conde
2/ Aulnoy Lez Valenciennes
3/ Marly