19 février 2018 à 09:18

USMB : le bilan complet du week end des 17 et 18 Février 2018

Avec une seule victoire pour trois défaites, on pourrait être déçu de notre week end, mais il est clair que la très nette et belle victoire  de nos Séniors Filles face à Valenciennes est largement venue compenser le sentiment de morosité que nous pouvions avoir chez les jeunes.

Chez les Poussins 1 de Baptiste GABEZ, le début de rencontre aura encore été fatal et, même si une nouvelle fois, noi jeunes sont revenus dans la partie, ils n'ont pas réussi à avoir le dernier coup de rein, celui qui aurait permis de passer devant Fourmies (36-42).

Ils gardent néanmoins toutes leurs chances de terminer à la première place, mais il faudra pour cela faire un sans faute à la maison, sur les matches retour, et reprendre le pointaverage sur Escaudoeuvres (-1) et sur Fourmies (-6).

Le classement des Poussins 1 après 5 journées.

Pour les Poussins 2 de Remy CORBEAU, la déception a été à la hauteur des espoirs mis dans le déplacement à Bouchain.

La défaite est nette (12-24), et les ambitions revues largement à la baisse : Le Cateau et Cambrai semble un ton au dessus, et il faudra aller chercher une ou deux victoires face aux deux autres adversaires, Villers Outreaux et Bouchain...mais cela suppose du travail, beaucoup de travail...et de la concentration lors des matches, dès le départ.

Le classement des Poussins 2 après 5 journées.

Les Benjamines de Christelle RUFFIN, à Landrecies, étaient dans un jour sans (7-24) : ce sont des choses qui arrivent et le malheur aura voulu que ce soit le jour où on avait de réelles chances de l'emporter.

Dommage, mais il reste désormais quatre matches, quatre fois à la maison, et l'objectif, ce serait simplement sur ces quatre matches, de pouvoir en remporter au moins un.

Le plus abordable, ce sera sans doute celui du 21 Avril face à Landrecies...mais pourquoi pas en avoir un avant ? Nous verrons bien !!

Le classement des Benjamines après 5 journées.

Reste enfin LA GROSSE SATISFACTION du week end : la superbe victoire de nos Séniors Filles face à Valenciennes (59-45).

On ne va pas revenir sur le match : tout a été dit hier.

Néanmoins, quand on voit le niveau de jeu affiché samedi, on se dit que là où l'objectif était désormais d'équilibrer le bilan en fin de saison (12 victoires et 12 défaites), on pourrait essayer d'en avoir quelques unes de plus.

Il reste désormais six matches à jouer et, sur les six, trois sont largement dans nos cordes (Masnières, Landrecies et Raismes).

Reste les trois autres (Caudry, Aulnoy et Villers Outreaux) : combien seraient-elles capables d'aller chercher ? Sur le niveau de samedi, clairement les trois...mais un match n'est pas l'autre, surtout en fonction des absences professionnelles des unes ou des autres.

Bref, ce qui importe, plus que les résultats, c'est de se faire plaisir, de jouer comme samedi et, à la fin, on fera le bilan.

Le classement des Séniors Filles après la Journée 19.

Nos équipes vont connaître désormais une petite période de repos.

Les Séniors Filles reprendront le 10 Mars à Caudry, Les Poussins 2 se déplaceront le 17 Mars à Villers Outreaux, alors que les Benjamines et les Poussins 1 attendront le 24 Mars pour reprendre, face à Cambrai pour nos filles, et face à Masnières pour les garçons.

ALLEZ TIGERS !!