18 février 2018 à 12:44

LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE !!

Depuis le début de saison, l'USMB, dont c'est la première saison sportive, rappelons-le, avait toujours répondu présent face à des adversaires réputés plus faibles ou du même niveau, mais n'avait jamais réussi à hausser son niveau de jeu face aux ténors de la division, et s'y était finalement toujours cassé les dents.

Depuis hier, ce n'est plus le cas, car au terme d'un match de très haute tenue, bien supérieur au niveau habituel de la D3, LES TIGERS ONT CONNU LEUR JOUR DE GLOIRE !!

Face à Valenciennes, qu'on avait déjà titillé au match aller, on savait qu'on pouvait faire quelque chose.

Pourtant, les Valenciennoises se mettaient de suite dans le sens de la marche (0-3, 1ére), et faisaient un moment la course en tête (8-9, 6éme).

Les Salicétaines ne sortaient néanmoins pas de leur tableau de marche, opposant de la taille et un défi physique à la fougue et à la jeunesse des Valenciennoises.

Elles passèrent ainsi devant à la marque (10-9, 7éme), accentuant peu à peu leur avance (23-18, 14éme), se payant même le luxe de quelques contre-attaques pour augmenter encore leur avance (28-18, 15éme).

A la pause, Saulzoir était nettement devant (35-26, 20éme), et c'était déjà une première victoire.

Après le repos, le schéma de la rencontre fut tout autre et, en mettant en place une défense individuelle tout terrain très agressive, les Valenciennoise reprenaient un net ascendant sur la rencontre, au point d'inverser totalement la marche, et de reprendre l'avantage (40-41, 27éme).

Un temps mort fort à propos de Gaelle BLONDEAU stoppa net l'élan des visiteuses, et remît les idées en place des Salicétaines.

Ces dernières retrouvèrent complètement leur jeu, à la fois offensivement que défensivement, où elles étouffèrent leurs adversaires.

Bilan : un 15-0 sorti de nulle part (55-41, 35éme) qui vînt tuer le match  éteignant de fait l'ardeur des supporters Valenciennois, jusqu'ici très remuant.

Au contraire, le public Salicétain, encore une fois très nombreux, pouvait faire communion avec son équipe, qui gérait la fin de match d'une main de fer (59-45, score final).

Bravo à toute l'équipe pour cette belle démonstration, qui fera date dans l'histoire du club comme étant son premier JOUR DE GLOIRE.

Merci aussi au cb des supporters des BLUE TIGERS pour leur soutien sans faille !!

QUE CE FUT UNE BELLE SOIREE !!