12 février 2018 à 13:49

USMB : le bilan complet du week end des 10 et 11 Février 2018

Avec une seule et unique victoire, pour trois défaites, on peut légitimement dire que le bilan du week end est décevant pour l'USMB.

Ce qui est décevant, ce n'est pas tant le résultat, la défaite faisant partie intégrante du sport, mais surtout le sentiment d'être passé à côté.

C'est le cas des Poussins 2 de Remy CORBEAU qui, face à Cambrai, ont déjoué complètement en première période, avant de se reprendre, bien trop tard, lors de la seconde (défaite 10-41).

Cette semaine, à l'entraînement, il faudra encore et toujours travailler, et tenter ainsi de rapporter un résultat positif du déplacement à Bouchain, un adversaire dans les cordes de nos jeunes.

Le classement des Poussins 2 après 4 journées.

Pour les Poussins 1 de Baptiste GABEZ, la frustration est encore plus grande car, face à un adversaire que nous aurions dû battre, les loulous sont passés à travers en première période, pour revenir après la pause...pour au final échouer d'un tout petit point (défaite 19-20).

Espérons que cette défaite n'aura pas de conséquence, et pour cela, le mieux est de repartir sur une victoire, dès samedi prochain, à Fourmies.

Le classement des Poussins 1 après 4 journées.

Du côté des Benjamines, par contre, il n'y a pas eu photo à Maubeuge (défaite 1-90), dans une rencontre où, là aussi, nos filles ont paru un peu plus en dedans que lors de leurs dernières sorties.

Samedi prochain, à Landrecies, elles auront par contre une réelle chance de victoire : à elles de travailler comme il se doit cette semaine, et de saisir enfin cette chance !!

Le classement des Benjamines après 4 journées.

Reste enfin les Séniors filles, seules satisfaction du week end avec leur victoire, certes attendue, mais victoire tout de même, sur le parquet de Walincourt (68-24).

Avec le report du match Solesmes - Fourmies (intempéries), les Salicétaines reprennent provisoirement la 7éme Place, mais ne viseront désormais que le bilan équilibré à la fin de saison, ce qui passera par des victoires à Raismes, à Masnières et à Landrecies...mais aussi une victoire à glaner face à Caudry, Aulnoy ou Villers Outreaux.

Valenciennes, samedi soir, cela paraît un peu compliqué, mais sait-on jamais : impossible n'est pas Salicétain !!

Le classement des Séniors Filles après 18 journées.

ALLEZ TIGERS !!