USMB : le bilan complet du week end des 3 et 4 Février 2018

5 février 2018 - 13:56

Avec cinq rencontres au menu, le week end qui vient de s'écouler fut le plus fourni depuis le début de saison,pouir l'USMB

Par contre, il ne fut pas le plus dense en victoires, un seul succès étant au rendez-vous, pour quatre défaites.

A tout seigneur, tout honneur, les Poussins 1 de Baptiste GABEZ ont fait parler la poudre à Walincourt (38-18) et, comme Escaudoeuvres a été dominé par Fourmies (22-36),  les loulous sont les seuls invaincus de leur poule, une invincibilité qu'il faudra aller conserver...à Escaudoeuvres !!

Le Classement des Poussins 1 après 3 journées.

Pour les Poussins 2 de Remy CORBEAU, ce fut un non match complet à Le Cateau (3-35), et il faudra vite se ressaisir pour tenter de remporter d'autres victoires que celle face à Villers Outreaux...à commencer par Bouchain samedi ?

Le classement des Poussins 2 après 3 journées

Du côté des Benjamines de Christelle RUFFIN, les progrès sont continuent, même s'il y a encore du chemin à faire : battues 8-38, ce score est à mettre en parallèle à celui de la phase 1, au même endroit, 10-65.

Plus que jamais, le vrai adversaire de nos filles se nomme Landrecies...mais en attendant de jouer contre elles, il faudra aller à Maubeuge le week end prochain.

Le classement des Benjamines après 3 journées.

Les mini-poussines de Christophe ROLLAND se sont bien amusées à Haulchin, le président local ayant même indiqué qu'elles avaient déjà un bon petit niveau, et qu'elles étaient entre de bonnes mains.

Restait alors les Séniors Filles de Donovan TONEGUZZO qui, à Fourmies, n'ont jamais été réellement en position de l'emporter face, néanmoins, à une équipe qui était dans leurs cordes (43-50).

Désormais, et même si cela peut encore évoluer à la marge, il y a de grandes chances que l'équipe termine 8éme du général.

Il faut donc déjà penser à l'année prochaine et, vu le niveau constaté en D3 cette année, construire réellement une équipe apte à remplir l'objectif que nous devons toujours garder en tête : tenter de faire monter l'équipe en D2 !!

D'ici là, il faut tenter de remporter le maximum de victoires (objectif : 12 victoire et 12 défaites !!) et se faire plaisir, parce que le basket, pratiqué à notre niveau, reste avant tout un loisir...même si on veut toujours avoir les meilleurs résultats possibles !!

Le classement des Séniors Filles après 17 journées