USMB : Le programme complet du week end

2 février 2018 - 13:25

Comme indiqué hier, nos cinq équipes seront, pour la première fois de la saison, toutes concernées en même temps par une rencontre, mais toutes à l'extérieur, du fait de l'indisponibilité du Complexe des Saules.

Reste à voir, sur les cinq, combien d'entre elles seront en mesure de l'emporter.

Pour les Benjamines de Christelle RUFFIN, le déplacement à Villers Outreaux s'annonce très délicat mais, face à un adversaire déjà connu (défaite 10-65 à Villers Outreaux en première phase), on pourra jauger l’étendue des progrès réalisés depuis le changement de coach.

Pour nos deux équipes Poussins, les déplacements à Le Cateau (pour les Poussins 2 de Remy CORBEAU) et à Walincourt (pour les Poussins 1 de Baptiste GABEZ) doivent se faire avec ambition.

La victoire des Poussins 2 face à Villers Outreaux a permis à nos jeunes de gagner en confiance, et de finalement croire plus en eux : cela sera-t-il suffisant à Le Cateau ? Nous verrons.

Les Poussins 1, quant à eux, s'étaient imposés à Walincourt (28-23) en Phase 1, et ne rêvent que d'une chose : réitérer cette performance.

En jeunes, il nous reste enfin les Mini-Poussines de Christophe ROLLAND, qui se déplacent à Haulchin.

Ce n'est qu'un match amical, et nos filles sont là pour apprendre et s'amuser, face à un adversaire bien installé dans le paysage de la balle orange et qui, nous espérons, n'aura pas la main trop lourde pour nos jeunes.

Reste enfin les Séniors Filles de Donovan TONEGUZZO qui, dimanche, clôtureront le week end à Fourmies : après la victoire à l'aller (67-63), nos Tigers ont l'envie de gagner là bas, mais devront se méfier d'un adversaire qui monte en puissance, et qui vient de remporter une probante victoire face à Bouchain (54-43).

Nous verrons bien, mais que soient portées très haut les couleurs du basket Salicétain !!