28 janvier 2018 à 10:45

Les Séniors filles dominent Hérin de bout en bout (49-35)

Face à Hérin, un adversaire chez qui l'équipe avait été chercher la première victoire de l'histoire du club en D3, en début de saison, le but était de repartir de l'avant après les deux défaites à Solesmes (43-73) et face à Bouchain (48-54).

Dès le début de rencontre, les Tigers prenaient l'avantage (4-0, 2éme), mais ne parvenaient pas vraiment à prendre l'ascendant sur leur adversaire (9-8, 11éme).

Une première vraie accélération, ponctuée par un 6-0 (15-8, 14éme), et la machine était lancée, au point que l'écart dépassa les dix unités (24-13, 19éme).

A la pause, l'avantage des Salicétaines (24-16, 20éme), ne devait rien au hasard, et reflétait bien la physionomie de la rencontre.

Après la pause, les Tigers eurent du mal à rugir très rapidement (24-20, 21éme), mais une fois que le fauve était lancé, Hérin n'y pouvait plus grand chose (30-20, 26éme).

Certes, les visiteuses tentèrent bien de rester au contact (30-23, 26éme), mais les Salicétaines avaient cette fois les clefs du cadenas, qui sauta sans résister, au terme d'un 13-0 (43-23, 31éme).

Peut-être par excès de confiance, les locales relâchèrent un temps l'emprise, permettant à Hérin de refaire une bonne partie de son retard (43-34, 37éme), mais rien ne pouvait arriver à Saulzoir hier et, en gérant parfaitement la fin de rencontre, finit pas s'imposer tranquillement (49-35, score final), en ayant mené d'un bout à l'autre de la rencontre.

A noter que le club d'Helesmes a été disqualifié suite à trois forfaits, et qu'il n'y a donc plus que 13 équipes engagées dans cette Poule C de D3F