Les Séniors Filles craquent en seconde période à Solesmes

14 janvier 2018 - 14:38

Le déplacement à Solesmes s'annonçait très compliqué, avec un adversaire qui caracole en tête de la Poule C de D3, comptabilisant ni plus ni moins de 13 victoires en autant de rencontres.

Pas complexées pour autant, nos filles abordaient la rencontre par le bon bout, se payant même le luxe de prendre l'avantage à la marque (4-7, 5éme).

Bien évidemment, Solesmes ne pouvait pas rester sans réaction (13-7, 9éme), mais les Salicétaines laissaient passer l'orage (18-11, 11éme), pour mieux repartir de l'avant, et revenir à la marque (21-21, 16éme).

Certes, Solesmes parvînt à mieux terminer la période que nos Salicétaines (30-24, 20éme), mais les Tigers jouaient les yeux dans les yeux avec le leader, et c'était déjà un gros point positif.

En seconde période, néanmoins, les choses allaient se passer beaucoup moins bien : Solesmes démarrait pied au plancher, infilgeant un sévère 13-0 aux Salicétaines (43-24, 26éme).

A partir de là, le sort du match était quasiment réglé, avec un écart qui dépassait très vite les vingt points (54-30, 30éme).

Quleques fautes techniques et antisporives plus loin, l'équipe termina à quatre contre cinq, faisant inexorablement grimper la note, qui se fixa au final à trente unités (73-43, score final).

Un peu sévère tout de même pour la première du nouveau coach, Donovan TONEGUZZO, sur le banc des Tigers : gageons qu'il travaillera surtout sur la très bonne première période de ce dimanche pour tenter de terminer au mieux la saison, à commençer par le match de la semaine prochaine, face à Bouchain !!