Défaite rageante des Poussins 1 face à Fourmies (34-35).

3 décembre 2017 - 11:19

Le sport n'est jamais une science exacte, et ceci est d'autant plus vrai qu'il est soumis à des éléments humains, lesquels ne sont jamais à l'abri d'une faute, d'un jour sans, d'un manque d'inspiration.

Hier face à Fourmies, les Poussins 1 de Baptiste GABEZ, malgré un début de rencontre prometteur (8-4, 3éme), ont manqué d'inspiration en première période, au point d'être menés au terme du premier quart temps (8-12, 6éme), et dominés de la tête et des épaules au moment de rejoindre les vestiaires (12-24, 12éme).

Lors du troisième quart temps, on a complètement retrouvé nos feu-follets, lesquels sont totalement revenus dans la partie (et à la marque, 26-26, 18éme).

Malheureusement, nos jeunes n'ont pas réussi à poursuivre sur le même rythme et, si on pourrait débattre de certaines décisions arbitrales litigieuses, qui ont pu faire basculer la rencontre, il ne faut ^pas oublier que l'arbitre fait lui aussi partie du jeu, qu'il est un être humain comme un autre, sujet à l'erreur, et que c'est aux joueurs à s'adapter sur le terrain.

Certes, la défaite finale de nos joueurs (34-35, score final), peut être ressentie comme une injustice, mais cela fait partie aussi du sport que d'apprendre à perdre, même quand on estime que l'on aurait légitimement dû l'emporter.

Les Poussins 1 nous ont encore fait vibrer, sauf que cete fois, contrairement à Le Cateau ou Walincourt, ça n'a pas basculé du bon côté.

Il faut vite oublier cela, travailler encore et encore cette semaine, et aller chercher la victoire samedi à Walincourt, ce qui assurerait la troisième place de l'équipe au classement final.