24 novembre 2017 à 12:44

USMB : Le programme complet du week end des 25 et 26 Novembre 2017

Quatre équipes, trois déplacements et les seules séniors filles qui évolueront à la maison, samedi soir à 20h30, face à l'AS Raismes, voilà en résumé ce qui nous attend.

La bizarrerie , c'est que sur trois déplacements, deux se font à Landrecies : les Benjamines de Cyrille MURA y seront à 15h30, tandis que les Poussins 1 de Baptiste GABEZ y seront à 18h30.

Pour les Benjamines, Landrecies est sans doute l'adversaire le plus abordable, et il sera intéressant de jauger, face à cette équipe, les progrès entrevus ces dernières semaines.

A l'aller, les filles avaient réussi à marquer 12Pts contre cet adversaire : l'objectif sera clairement de faire mieux, et si on gagne, ce qui n'est pas totalement exclu, ça ne sera que mieux.

Allez les Filles !!! Tout le club croit en vous !!!

Pour les Poussins 1, autre contexte : Landrecies est l'une des deux équipes qui les battus (38-24 à l'aller à Saulzoir), et avec la perte d'un point cette semaine, il faut clairement gagner pour rester à la deuxième place.

Ce n'est pas impossible, mais il faudra faire un match encore plus sérieux que face à Le Cateau, la semaine dernière.

Pendant ce temps là, les Poussins 2, à 15h30, iront se confronter à Carnières : cette équipe est un peu l'épouvantail de la poule, et le match aller est là pour le rappeler (défaite 118-6 de nos Tigers).

Ce samedi, clairement, la victoire n'est pas envisageable, mais nos Poussins 2 auront pour mission de faire bonne figure, et de défendre le plus possible, pour que la note soit la moins élevée possible.

Le soir enfin, les Séniors Filles accueilleront l'AS Raismes : après trois revers consécutifs face à des pointures de la Poule (Valenciennes, Caudry et Aulnoy), alors même qu'elles n'ont pas déméritées, l'objectif sera clairement de se faire respecter à la maison, et de repartir de l'avant, pour bien terminer le mois de Novembre (OTM : Remy CORBEAU).

Bref, quel bilan à l'arrivée ce week end ? Nous verrons cela au fur et à mesure des rencontres, mais deux victoires serait déjà un bon résultat !!