Le bilan complet du week end des 18 et 19 Novembre.

20 novembre 2017 - 13:47

Une victoire pour trois défaites, tel est le bilan brut du week end de l'USMB, mais cela cache des considérations bien différentes que celles des seules mathématiques.

La grande satisfaction du week-end, une nouvelle fois, ce sont les Poussins 1 de Baptiste GABEZ, large vainqueurs sur le parquet de Le Cateau (47-2).

Avec le début des matches retour, on va pouvoir jauger les progrès des différentes équipes de jeunes, et s'agissant des Poussins 1, ils sont fulgurants !!! Mais où s'arrêteront-ils ? !!!

Le classement des Poussins 1 après 6 journées.

Du côté des Benjamines, pas de miracle face à Ostricourt (0-100), et si les progrès en défense se confirment (27Pts encaissés en moins par rapport au match aller), c'est toujour s'attaque qui pose problème, même si on les a senti un peu mieux là aussi.

Il ne faut pas qu'elles se découragent : le travail finis toujours par payer !!

Le classement des Benjamines après 6 journées.

Pour les Poussins 1, certes la victoire n'était pas encore accessible face à Escaudoeuvres (8-62), mais ils ont marqué huit beaux points, qui ne doivent rien à personne, sauf à eux-même, ce qui n'aurait pas été possible ne serait-ce qu'au match aller.

L'adversaire se nomme de plus en plus Villers Outreaux, mais il y aura encore d'autres matches avant pour, toujours et encore, travailler et progresser, et être prêt le jour J.

Le classement des Poussins 2 après 6 journées.

Reste enfin les Séniors Filles qui, une nouvelle fois, n'était pas très loin à Aulnoy (31-36), mais s'inclinent encore sur de petits détails.

Si près des gros du championnat (Valenciennes, Caudry et Aulnoy, trois des quatre ténors de la Poule), mais désormais si loin au classement.

On peut encore prétendre à une belle place d'honneur dans ce championnat, mais pour réellement pouvoir y croire, il n'y a plus le choix : il faut enchaîner les victoires jusqu'au terme des matches allers, et voir ensuite comment cela se passera !!

Le classement des Séniors Filles après 8 journées.