Le bilan complet du week end des 11 et 12 Novembre.

13 novembre 2017 - 14:08

Quatre matches, quatre défaites : on pourrait s'arrêter là et dire que rien n'a été pour l'USMB en ce 11 Novembre, où on aurait bien voulu signer l'armistice avec nos adversaires.

En fait, cela s'avère plus compliqué et peut-être moins négatif qu'il n'y paraît au premier abord : les Poussins 2 de Remy CORBEAU, sur le banc samedi, ont montré des signes évidents de progrès, même s'ils doivent encore apprendre à jouer en équipe... ce qui est l'une des bases du basket (défaite 2-40 à Masnières).

Le classement des Poussins 2 après 5 journées.

Pour ce qui est des Poussins 1 de Baptiste GABEZ, en déplacement chez le leader à Solesmes, on peut dire qu'ils ont clairement tenu leur rang, et qu'ils ont fait douter le leader chez lui, avec simplement un tout petit manque d'expérience sur ce match, pour pouvoir espérer mieux (défaite 30-36)

On attend déjà avec impatience le match retour !!

Le classement des Poussins 1 après 5 journées.

Du côté des Benjamines de Cyrille MURA, supportées par une partie du groupe des Séniors Filles, le match a été compliqué en attaque face à Villers Outreaux, mais on a entrevu des progrès notable en défense ( défaite 0-66).

Comme elles ont vu que nos jeunes avaient du potentiel, elles ont décidé, avec l'accord de Cyrille MURA, de les faire travailler leurs fondamentaux, sans doute le samedi matin entre 10h30 à 12h00 (plus d'infos dès que possible) et d'ores et déjà le samedi 23 décembre de 10h30 à 18h30, pour une journée en commun, y compris le repas, qui sera pris au Complexe des Saules.

D'ici là, les Benjamines ne doivent surtout pas se décourager : elles doivent croire en elles et se dire que, surtout, s'il y aura encore de lourdes défaites d'ici la fin de l'année 2017, on prépare déjà la seconde phase, qui démarrera en Janvier 2018, et où tout le travail fournit devra être capitalisé.

Le classement des Benjamines après 5 journées.

Reste les Séniors Filles, qui ont perdu une belle occasion de se rapprocher de la tête face à Caudry (défaite 38-41).

Face à un adversaire brutal, au point que Christelle RUFFIN en est sortie blessée, et du coup fort incertaine pour le déplacement à Aulnoy, et avec un gros manque d'adresse, on ne pouvait cependant espérer mieux.

Au général, Saulzoir perd donc deux places et se classe désormais 8éme.

Surtout, Aulnoy, le prochain adversaire, semble en pleine confiance après sa victoire à Bouchain (54-50)...mais ne dit-on pas qu'impossible n'est pas Salicétain !!

Le classement des Séniors Filles après 7 journées.