Les Séniors filles ont joué les yeux dans les yeux avec l'ogre Valenciennois.

6 novembre 2017 - 13:58

Le déplacement à Valenciennes était craint par tous le staff Salicétain car, jusqu'ici, les Valenciennoises avaient tout écrasé sur leur passage, dominant même Bouchain de plus de trente points (71-40).

Dès le début de rencontre, on se rendait compte, pourtant, que l'écart entre les deux formations n'étaient peut-être pas aussi important qu'on le pensait, les Salicétaines menant même la danse (4-6, 4éme).

Certes, Valenciennes prit rapidement les commandes (7-6, 6éme), mais nos filles étaient loin d'être ridicules (19-15, 11éme), et étaient d'autant plus dans la partie à la pause (35-29, 20éme), que trois valenciennoises avaient déjà trois fautes.

Malheureusement, à la reprise, les Salicétaines eurent du mal à redémarrer (43-29, 24éme), allant même jusqu'à compter vingt longueurs de retard (53-33, 29éme).

Seulement, il est dit que nos filles ont du caractère, et qu'elles ne lâcheront jamais rien, même quand on perd de vingt points chez le leader.

Petit à petit, à force de courage, elles réduisirent la marque (56-40, 34éme), allant même jusqu'à revenir à dix longueurs des locales (62-52, 38éme).

Malheureusement, les efforts fournis se payèrent cash sur la fin de rencontre, que Valenciennes maîtrisa, pour finalement remporter la rencontre (67-52, score final).

Ainsi donc, hormis le petit coup de mou en début de seconde période, qui coûte le match à l'équipe, Saulzoir a fait jeu égal avec Valenciennes, de quoi donner confiance à toutes les filles, et se lancer un défi : remporter tous les matches qui nous séparent du match retour face à Valenciennes, à Saulzoir, le 17 Février 2018, afin d'accueillir les Valenciennoises en dauphines. Chiche les filles ?