16 octobre 2017 à 13:19

Bilan du week end des 14 et 15 Octobre 2017

Pour la seconde fois de la saison, nos quatre équipes auraient du être sur le pont, et jouer toutes à la maison, l'occasion de faire une belle revue d'effectif.

C'était sans compter Villers Outreaux qui, la veille des matches, nous a prévenu de leur forfait, ce qui empêchait nos Poussins 2 de pouvoir jouer, ce qui demeure tout de même le but de tout joueur, et ce même si désormais l'équipe de Morgan KRASY compte une victoire au compteur, acquise sur tapis vert.

Le classement des Poussins 2 après quatre journées

Le premier match de la journée de samedi mettait ainsi aux prises nos Benjamines à Landrecies : si elles ont perdu (12-51), elles ont fait plaisir à toute la salle en deuxième période, et doivent se servir de ce beau passage pour progresser et mieux aborder les rencontres à venir.

Certes, on sait que rien ne sera simple face à des formations qui ont déjà bien plus de basket qu'elles, mais elles ne doivent surtout pas se décourager, ne pas s'attacher au résultat, et surtout s'amuser. Les résultats viendront après.

Le classement des Benjamines après deux journées

Les Poussins 1 de Baptiste GABEZ (photo), ensuite, défiaient Walincourt avec, pour enjeu, la deuxième place du groupe, et la possibilité d'aller défier Solesmes sur ses terres en réel outiser pour la première place.

Rien ne fut simple dans ce match, mais nos jeunes Salicétains ont montré une belle détermination, même dans l'adversité car, après le 4-15 initial, il fallait avoir la force de caractère d'aller chercher la victoire, et ils l'ont eu. Bravo à eux !!

Le classement des Poussins 1 après quatre journées

Restait enfin les séniors filles : sans jamais vraiment être inquiétées, même si le match a toujours été serré, elles ont su donner le coup de rein suffisant quand il fallait, pour creuser l'écart qu'il fallait au moment où il le fallait, histoire de se dégager la fin de rencontre.

Avec ce second succès consécutif, les séniors filles remontent à la 7éme Place du général, à deux points du trio de tête (Valenciennes, Solesmes, Caudry).

Le week end prochain, avec la venu de Walincourt, 12éme, l'objectif sera d'enchaîner avec un troisième succès de rang avant trois matches plus compliqués à Valenciennes, face à Caudry et à Aulnoy.

Le classement des séniors filles après quatre journées

Bref, ce fut un bon week end pour l'usmb, en en espérant beaucoup d'autres comme celui-là !!