9 octobre 2017 à 13:07

Bilan du week end des 7 et 8 Octobre 2017

Pour la première fois de la saison, nos quatre équipes étaient engagées et, à l'arrivée, le bilan est équilibré pour la première fois de la saison, avec deux victoires et deux défaites.

Les Poussins 2 de Morgan KRASY, en déplacement à Le Cateau 2, subissent une nouvelle lourde défaite (4-104), mais ont montré des signes encourageants.

Cette semaine, à l'entraînement, il va falloir encore travailler très dur, d'autant que l'adversaire du prochain week end, Villers Outreaux, est le seul, avec l'USMB, à ne pas encore avoir remporté de victoire.

Cette rencontre sera donc l'occasion, face à une équipe un peu moins forte, de mettre en oeuvre tout ce qu'ils auront appris depuis le mois d'Août.

Le classement des Poussins 2 après trois journées

Pour les Poussins 1 de Baptiste GABEZ, en déplacement à Fourmies (photo), les choses ne s'annonçaient pas simples car, après la défaite face à Landrecies, il fallait rebondir, mais avec un effectif réduit, ce n'était pas forcèment évident.

A l'arrivée, nos jeunes Salicétains ont fait le job (victoire 38-28), avant d'affronter Walincourt le week end prochain, avec l'optique de s'emparer de la 2éme Place.

Nous n'en sommes pas encore là, mais ce serait une belle récompense pour ce groupe, on ne peut plus prometteur !!

Le classement des Poussins 1 après trois journées

Les Benjamines de Cyrille MURA effectuaient un long déplacement à Ostricourt et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne l'ont pas fait pour rien : large défaite (0-127) !!

Face à une équipe qui a un vécu basket bien plus important, et qui sera peut-être la plus forte du groupe, nos filles ont fait ce qu'elles pouvaient.

Il ne faut pas qu'elles se découragent pour autant : la venue de Landrecies, largement dominé par Villers Outreaux (6-70), sera peut-être l'occasion de s'amuser davantage et, surtout, de progresser.

Le classement des Benjamines après une journée

Reste enfin nos séniors filles, en déplacement à Hérin : après deux revers dont elles n'ont pas forcément à rougir face à Solesmes (47-60) et à Bouchain (50-63), elles étaient en quête de repères et, surtout, d'une victoire qui lancerait enfin leur saison.

A l'arrivée, dans un match qui parfois aura été à la limite du correct, les filles se sont sorties du piège avec brio (victoire 46-40), et peuvent désormais envisager l'avenir avec sérénité.

L'objectif, désormais, est clairement de remporter les deux prochains matches à la maison, face à Fourmies et Walincourt, avant d'aller défier l'épouvantail Valenciennes dans son antre le 5 Novembre.

ces deux victoires les replaceraient sans doute dans la première moitié de classement...en attendant mieux.

Pour l'instant, elles occupent toujours la 9éme Place du général, à deux points du quatuor de tête, composé de Valenciennes, Solesmes, Caudry et Bouchain.

Le classement des Séniors Filles après trois journées

Rendez-vous désormais en fin de semaine, pour la présentation du week end...et pas moins de quatre matches le même jour au Complexe des Saules !!