USMB : Le programme complet du week end des 7 et 8 Octobre 2017

6 octobre 2017 - 13:47

Le week end dernier, les trois équipes engagées ont poursuivi leur apprentissage de la compétition, même si elles ont toutes les trois été battues, et que leurs efforts n'ont pas été récompensés.

Ce samedi 7 octobre, nous allons franchir une étape supplémentaire car, pour la première fois de la saison, nos quatre équipes seront en compétition, et toutes évolueront en dehors de Saulzoir.

Ainsi, à 14h00, les Poussins 1 de Baptiste GABEZ seront à Fourmies, pendant que les Poussins 2 de Morgan KRASY iront défier Le Cateau 2.

Pour les Poussins 1, après les espoirs nés de la victoire face à Le Cateau 1 (21-20), la défaite face à Landrecies (24-38) est venue rappeler qu'il fallait travailler encore et toujours pour gagner des matches.

Face à Fourmies, qui compte deux défaites en deux rencontres, espérons que le travail paiera, même si rien ne sera simple pour le premier déplacement des garçons.

Pour les Poussins 2, le travail à réaliser est immense, et Remy CORBEAU est venu prêter mains fortes à Morgan KRASY cette semaine, histoire de faire progresser le groupe plus vite.

Le seul enjeu du match à Le Cateau, ce sera de mesurer ces progrès, le match en lui même s'annonçant encore compliqué face à une équipe qui, une nouvelle fois, devrait être bien plus forte que la nôtre.

A 15h30, les Benjamines de Cyrille MURA (photo ci-dessus) entreront en piste : c'est un peu le saut dans l'inconnu pour cette équipe, d'une part parce qu'elle n'a pas jouée depuis le 2 septembre, d'autre part parce que l'adversaire est totalement inconnu, vu qu'il n'est pas du cambrésis.

Là aussi, le match servira à jauger les progrès réalisés depuis début septembre, en espérant un premier succès en championnat : qui sait !!

Reste enfin nos séniors filles qui, à 18h30, disputeront leur troisième rencontre de D3 à la salle Auguste Delaune à HERIN  : après deux défaites face à Solesmes (47-60) et à Bouchain (50-63), nos Tigers se déplacent avec l'envie de lancer enfin leur saison, et donc d'y glaner un premier succès. HERIN, bien que comptabilisant déjà deux victoires à Landrecies (46-20) et face à Masnières (37-28), n'aura qu'à bien se tenir !!